Deux terrains de padel pourraient compléter les infrastructures sportives du centre des Boscailles, à Walhain. L'enquête publique vient d'être lancée. Les riverains s'inquiètent des nuisances sonores.
L'idée date de 2020 et elle se concrétise petit-à-petit: la création de deux terrains de padel couverts au centre sportif de Walhain. Après avoir déniché une entreprise perwézienne, volontaire pour la création, la gestion et l'entretien des terrains, place maintenant à l'enquête publique.
Les deux terrains couverts devraient être installés au coeur du centre sportif, à côté des terrains de tennis et à la place de la plaine de jeu (qui serait déplacé). Problème: juste en face, derrière le parking, se trouvent plusieurs habitations. Ces dernières seraient exposées aux nuisances sonores inhérentes au sport, jusqu'à 45 décibels, selon une étude réalisée dans le cadre du projet.
C'est trop, disent les riverains. Cela reste dans la limite légale concernant les nuisances sonores, se défend le bourgmestre, Xavier Dubois (Avenir communal).
Sur le même sujet
Recommandations
Un ouvrier de la Ville de Gembloux médaillé de bronze aux Deaflympics de Tokyo
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée