L'application de promenades Totemus rencontre un franc succès du côté de Gembloux et Perwez. Les utilisateurs se comptent par centaines et les chiffres ne cessent de grimper.
En l'espace de trois mois, plus de 1000 personnes ont utilisé l'application à Gembloux, contre plus de 700 à Perwez. Cette popularité des balades guidées est le résultat d'un bouche à oreille efficace qui a incité les locaux à partir à la découverte de leur patrimoine.
Bien que les habitants soient les visiteurs les plus présents, certains n'hésitent pas à faire la route pour s'évader dans les campagnes de nos régions. De Liège, de Mons, et même de France, les promeneurs se prêtent volontiers au jeu.
Face à un tel succès, les communes réfléchissent au développement de nouvelles promenades. Totemus est simple à utiliser et le public en redemande.
Totemus, c'est quoi ?
L'application propose différents parcours à travers des énigmes à résoudre. Il suffit juste d'avoir un smartphone et de la 4G pour pouvoir y jouer.
Une fois la balade sélectionnée, Totemus guide le visiteur et l'invite à répondre à des questions, remettre des puzzles dans le bon ordre, ou encore à trouver des QR codes à scanner. Le but ? Récolter un maximum d'indices pour trouver le totem de la province en fin de parcours.
Sur le même sujet : https://www.canalzoom.be/actu/totemus-une-chasse-au-tresor-20-pour-decouvrir-grand-leez/4702
Sur le même sujet
Recommandations

Le 8 mai 1945 : une libération entre joie et inquiétude pour les Brabançons

Un gratin de passionnés à la Bourse toutes collections à Gembloux

La Saint-Hubert a ravi maîtres, cavaliers et spectateurs à Gembloux

Une promenade à vélo autour des chapelles rénovées de Chastre

Série d'été : à la découverte des ruisseaux du bassin Dyle-Gette

Série d'été : le moulin à eau de Gentinnes
