Les membres du service-club Fifty-One International sont vieillissants. La survie du club et de ses actions philanthropiques est en jeu. Un forum a eu lieu à Gembloux afin de réfléchir à comment attirer du sang neuf.
Travail, famille, sports, culture, ... Pour occuper leur temps libre, les personnes actives ont une multitude d'activités. Parmi lesquelles ne se trouvent plus forcément les associations philanthropiques. Un problème pour le club-service Fifty-One International qui peine à recruter des membres plus jeunes. Le nom du club indique que sa moyenne d'âge doit être aux environs de 51 ans. Elle est en fait bien plus élevée.
Alors pour tenter de trouver un vent de fraîcheur, une cinquantaine de membres s'est réunie à Gembloux, ce samedi pour un forum "L'avenir de mon club". Venus de tous coins de la Wallonie, ils ont réfléchi ensemble à comment attirer de jeunes membres, mais aussi à comment les fidéliser.
Sur le même sujet
Recommandations

Le concours de chant de coqs de la kermesse de Saint-Martin annulé

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 14 juin 2025

Vincent Van Laethem est le nouveau président du CA de Canal Zoom

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 7 juin 2025

La Petite École de Gentinnes s’active pour un projet citoyen

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 31 mai 2025

Chastre : les futurs travaux de la gare inquiètent

À Bossière, une nouvelle cabane prend vie dans le jardin d'Ekikrok

Chastre : la géothermie comme solution énergétique pour le futur quartier de Boischamps
