Pour aller voter ce dimanche, les personnes à mobilité réduite ont pu profiter des services de transport mis en place dans leur commune. À Perwez, l'asbl "Un Junior pour un Sénior" a véhiculé une dizaine d'électeurs.
Ce dimanche, les Perwéziens qui ne peuvent se déplacer ont pu exercer leur devoir de citoyen. René Thyrion conduit les personnes à mobilité réduite jusqu'au bureau de vote, comme il le fait depuis la création de l'asbl "Un Junior pour un Sénior", en 1999. D'habitude, ce magasinier à la retraite effectue des trajets médicaux durant la semaine, entre le domicile des patients et les hôpitaux de la région : Namur, Ottignies et même Bruxelles. En ce jour d'élections communales et provinciales, il joue les bons samaritains pour les habitués.
Pour exercer ses activités, "Un Junior pour un Sénior" peut compter sur l'aide de sponsors locaux et des autorités communales. Mais l'asbl ne serait rien sans l'apport de ses sept conducteurs bénévoles. " Notre devise, c'est "pas de chauffeur, pas d'asbl", ironise le président Joseph Decloux. C'est parfois très difficile à recruter, parce que le bénévolat devient très rare. "
Pour contacter "Un Junior pour un Sénior" tout au long de l'année : 0476 98 34 66
Sur le même sujet
Recommandations
Sauvenière bientôt en zone 30 : vers des villages plus sûrs et apaisés
Y'a pas de planète B - Comment l'écologie peut nous faire gagner des années de vie?
À Chastre, les équipes de déneigement travaillent sans relâche
Y'a pas de planète B : +4°, Comment vivront nos enfants en 2100?
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?