
Les intercommunales wallonnes de gestion des déchets organisent, ce samedi 19 avril, leur traditionnelle collecte de vélos dans les recyparcs. N'hésitez pas à offrir une seconde vie à votre vélo que vous n'enfourchez plus.
Et si vous offriez une seconde vie à votre vélo qui traîne au garage? Ou à ceux de vos enfants, devenus trop petit? Le samedi 19 avril, les intercommunales wallonnes de gestion des déchets, comme le BEP en province de Namur ou l'InBW dans le Brabant wallon, organisent leur traditionnelle collecte de vélos dans les recyparcs.
Objectif : sensibiliser les citoyens au concept du réemploi, à la prolongation de la durée de vie de nos objets et à la réduction des quantités de déchets. Tous les vélos sont acceptés et de toutes les tailles. Seule condition : être encore en bon état et complets. Comme chaque année, les vélos récoltés seront remis à des partenaires locaux comme les ateliers vélo locaux, les CPAS, les Maisons Croix-Rouge ou encore des institutions pour enfants et adolescents ou des centres pour réfugiés.
Pas de panique en Brabant wallon, où le système de points est actif dans les recyparcs. Aucun point ne sera décompté à la borne d'accès en cas de dépôt unique de vélos.
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
