Pour la quatrième année consécutive, les résidents des "Sittelles" ont pédalé durant six heures d'affilée. Leur action a permis de collecter des fonds et des vivres pour le Resto du Cœur de Gembloux.
Grosse ambiance, ce jeudi, dans la salle principale de la maison de repos et de soins "Les Sittelles". Le personnel et les résidents organisaient leurs traditionnelles 6h vélo. Un événement qui mobilisait aussi de nombreux bénévoles, comme Josée-Anne Vanherck. Cette retraitée active partage son temps entre la maison de repos chastroise et le Resto du Cœur de Gembloux. Elle trouvait donc normal de mobiliser les seniors pour la cause : " Les Restos du Cœur, c'est tout un groupe, c'est une amitié qui s'est créée. Ici, à Chastre, j'aime bien aussi aider les personnes d'un certain âge. Ça m'apporte beaucoup. "
Chacun pousse à son rythme sur les pédaliers. Le travail physique est pratiqué tout au long de l'année dans la maison de repos. " Il y a la gymnastique, les lundis et vendredis, avec les kinés. Au final, on reste sur une activité régulière au sein des Sittelles ", explique Samuel Deskeuvre, ergothérapeute et maître d'œuvre de l'opération. Les denrées alimentaires, non périssables, sont collectées depuis le 9 mai. Assurément, tout le monde a pu collaborer à l'événement et apporter de la joie de vivre au sein de l'institution, puisque les enfants de trois écoles étaient également invités.
Sur le même sujet
Recommandations

Un ex-Diable rouge en visite au Val d'Orbais
