La maison de repos du Val d'Orbais a célébré ce jeudi ses pensionnaires centenaires. Parmi eux, un fêtait ses 100 ans, date pour date: Paul Moinil.
Né le 4 avril 1924, Paul Moinil a vécu toute sa vie à Perwez et a activement contribué au développement de la commune, au sein de diverses associations, puis comme conseiller communal et comme échevin.
Nous l'avons rencontré.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Gembloux : les résidents de la maison de repos La Charmille ont du talent
Depuis le 4 août, une exposition a lieu à l’Hôtel de Ville de Gembloux. Elle met en lumière les créations des résidents de la maison de repos La Charmille. Les artistes en herbe y dévoilent des œuvres à la fois colorées et envoûtantes.
Image

Les Apéros Papote : un espace d'expression pour les seniors
Durant l'été, les villages de Gembloux accueillent, chacun à leur tour, les Apéros Papotes. Organisées par le Conseil consultatif des Aînés, ces animations brisent l'isolement des seniors et font remonter leurs préoccupations du quotidien.
Image

Un coup de pouce du Brabant wallon pour les crèches privées : "Cette mesure cible 1.899 places"
Le Brabant wallon vient d'annoncer un fameux coup de pouce pour les crèches privées. Le plafond qui leur est imposé pour bénéficier d'une subvention pour créer de nouvelles places, va être augmenté.
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.