À Walhain et Perwez, des bureaux de vote ont pris leur quartier dans des maisons de repos. Une manière de facilité l'accès aux isoloirs pour les aînés qui peinent parfois à assurer leur devoir citoyen.
De 18 (16 pour les élections européennes) à 99 ans (voire plus!), les électeurs belges se sont rendus aux urnes ce dimanche matin. Au home Trémouroux, au Val d'Orbais et à la résidence du Nil, les résidents ont pu voter à domicile. Les bureaux de vote étaient installés au sein même des maisons de repos.
À Walhain, c'est à l'initiative du Conseil Consultatif des Aînés que le bureau de vote s'y est installé. Il s'agit d'offrir une meilleure accessibilité des aînés aux urnes. Car même passé un certain âge, les seniors tiennent à remplir leur devoir citoyen. Et leur droit!
Sur le même sujet
Recommandations
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech