Nous vous avions parlé début mai d’un appel lancé par le CPAS de Perwez pour échanger des terres, au lieu-dit “La Doyerie”. Cette procédure a été lancée suite à la demande de l’entreprise Sotraplant d’acheter ou d’échanger ces parcelles afin de mener à bien son extension.
Des riverains opposés à ce projet pointent un conflit d’intérêt pour la commune qui avait rendu un avis favorable conditionné à propos du projet lors de l’enquête publique. Pour le bourgmestre, il faut dissocier les deux dossiers.
Nous avons consulté Emmanuel Estienne, notaire et président de la commission immobilière du Brabant wallon. Sur base des éléments en notre possession et que nous lui avons partagés, il n’a détecté aucune anomalie tant au niveau du respect des procédures que de l'aspect administratif et de l’échange de terres.
Sotraplant pouvait déposer un permis pour un terrain dont l'entreprise n’était pas encore propriétaire. Et le fait qu’elle le devienne n’aura pas d’incidence sur la décision que le conseil d’Etat doit encore donner pour le recours toujours actif.
Sur le même sujet
Recommandations

L'épicerie sociale de Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert aide 140 familles chaque année

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail

Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"
