Ce dimanche, les rues de Walhain ont vu défiler les chars des équipes participantes aux Moissons de l'Amitié. Un moment de partage entre les habitants des différents villages.
Les Moissons de l'Amitié se déroulaient du 28 au 30 juillet à Walhain. Temps fort de cette 55e édition, ce dimanche, avec le défilé des chars sur le thème des comédies musicales, dans les rues walhinoises. Lala Land, Mozart l'Opéra Rock, Roméo et Juliette, Notre-Dame de Paris, Mamma Mia ou encore le Roi Soleil : tous étaient dans le thème.
Les décors et costumes ont tous été créés à la main par les bénévoles des villages de Corbais, Vieusart, Nil, Tourinnes-Saint-Lambert, Perwez, Thorembais-les-Béguines et Walhain. Certains participent aux Moissons depuis tout petit, d'autres sont novices. Mais tous partagent cet amour pour ces festivités traditionnelles de la région. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils étaient fiers de présenter leur travail et surtout de représenter leur village.
La victoire finale de ces 55e Moissons de l'Amitié est revenue à Opprebais, qui devance Nil, Vieusart, Corbais, Tourinnes, Walhain, Thorembais et Perwez. C'est Nil qui accueillera la 56e édition de ces joutes inter-villages.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes