Ce dimanche, les rues de Walhain ont vu défiler les chars des équipes participantes aux Moissons de l'Amitié. Un moment de partage entre les habitants des différents villages.
Les Moissons de l'Amitié se déroulaient du 28 au 30 juillet à Walhain. Temps fort de cette 55e édition, ce dimanche, avec le défilé des chars sur le thème des comédies musicales, dans les rues walhinoises. Lala Land, Mozart l'Opéra Rock, Roméo et Juliette, Notre-Dame de Paris, Mamma Mia ou encore le Roi Soleil : tous étaient dans le thème.
Les décors et costumes ont tous été créés à la main par les bénévoles des villages de Corbais, Vieusart, Nil, Tourinnes-Saint-Lambert, Perwez, Thorembais-les-Béguines et Walhain. Certains participent aux Moissons depuis tout petit, d'autres sont novices. Mais tous partagent cet amour pour ces festivités traditionnelles de la région. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils étaient fiers de présenter leur travail et surtout de représenter leur village.
La victoire finale de ces 55e Moissons de l'Amitié est revenue à Opprebais, qui devance Nil, Vieusart, Corbais, Tourinnes, Walhain, Thorembais et Perwez. C'est Nil qui accueillera la 56e édition de ces joutes inter-villages.
Sur le même sujet
Recommandations
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
Un ouvrier de la Ville de Gembloux médaillé de bronze aux Deaflympics de Tokyo
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher