Près de quatre ans après leur mise en service, les lignes Express du TEC rencontrent un beau succès. C'est ce que révèle une enquête réalisée par le TEC.
Lancées en octobre 2020, les lignes Express du TEC rencontre un beau succès. Le concept : relier de manière rapide les villes wallonnes entre elles. Le réseau compte aujourd'hui 31 lignes, avec notamment la E85 Gembloux-Tamines lancée l'an dernier.
La fréquentation de ces lignes express est en hausse. La ligne E6 Gembloux Louvain-la-Neuve Wavre a par exemple quadruplé son nombre de voyageurs en deux ans. On passe de 5.000 à 20.000 voyageurs chaque mois.
Au total, ce sont 14% des clients TEC qui fréquentent ces lignes rapides. Ce qui représentent 41.300 clients individuels chaque mois. "Complémentaires au réseau ferroviaire, les lignes Express répondent précisément aux besoins des citoyens en leur permettant d'atteindre rapidement un nœud urbain d'où poursuivre leur trajet", assure Jean-Michel Soors, administrateur général du TEC.
> Il y a du changement dans le réseau TEC Gembloux Basse-Sambre depuis ce 1er août.
Sur le même sujet
Recommandations
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
Un nouveau chantier sur l'E411 à Thorembais-Saint-Trond