Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.
La semaine passée, de nombreux commerçants et automobilistes ont été surpris par le début d'un important chantier sur la N4, à hauteur du village de Lonzée jusqu'à l'entrée de Gembloux. S'ils perturbent significativement la circulation et l'activité des commerces, les travaux rentrent ce dimanche dans leur dernière phase "impactante", celle de l'asphaltage.
Ces travaux d'asphaltages se tiendront sur six jours, du dimanche 12 octobre au vendredi 17 octobre 2025, selon le déroulé et les perturbations suivantes :
- Du dimanche 12 au lundi 13 octobre au soir : l’accès aux habitations situées entre l’entrée de la Pommeraie et le rond-point du Bordia sera temporairement interrompu. Des infos pratiques sur le stationnement seront transmises via un toutes-boîtes.
- Mardi 14 octobre : pose de la sous couche sur la totalité du chantier, accès interdit à la circulation en fonction de l'avancement des machines.
- Mercredi 15 octobre : les accès aux habitations et commerces situés entre la rue Bois des Renards et le château d’eau (avant la rue des Chants d’Oiseaux) pourront varier en fonction de l’avancement du chantier.
- Jeudi 16 octobre : l’accès aux habitations et commerces situés entre le château d’eau et le rond-point du Bordia sera fortement limité.
- Vendredi 17 octobre : marquage
Sur son site web et via sa page facebook officielle, la Ville de Gembloux précise qu'il est important de "respecter les travaux de circulation pendant la pose et le séchage de l'asphalte, afin de garantir la qualité et la durabilité des travaux".
Pour rappel, c'est la Région wallone qui est en charge de ce chantier d'entretien et d'amélioration de la N4.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant