Après de longs mois d'attente, le fidèle couple logé en haut du Beffroi de Gembloux a donné naissance à deux petits faucons. Un nichoir installé afin de préserver cette espèce.
Depuis le mois de janvier il est en effet possible de suivre le couple de faucons pèlerins qui a élu domicile au sommet du monument gembloutois, le Beffroi. Les deux dernières années, le couple a déjà donné naissance à plusieurs nichées de 2 à 3 fauconneaux, toutes suivies par l’Institut Royal des Sciences Naturelles de BELGIQUE. Cette année ce sont donc 2 oisillons encore couverts de duvet qui ont rejoint le clan des rapaces de Gembloux.
Le nichoir a été installé en mars 2019. L'objectif de celui-ci est de préserver cette espèce et de lutter contre la prolifération des pigeons en centre-ville puisque le faucon est leur prédateur naturel. La camera installée depuis le mois de janvier permet de nous plonger dans le quotidien de cette nouvelle petite famille. Pour retrouver le direct rendez-vous ici.
Sur le même sujet
Recommandations
  Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
  Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
  Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
  Restauration de la nature : un prof de Gembloux Agro-Bio Tech publié dans une revue prestigieuse