JIVs 2025 : les villages ont fait leurs choix sur le thème de la magie

par

JIVs 2025 : les villages ont fait leurs choix sur le thème de la magie

Le thème des prochains Jeux intervillages organisés à Grand-Leez début juillet a récemment été révélé : Fantasmagojivs. Les villages participants ont rendu leurs choix sur ce thème magique.

Vous le savez, la magie sera à l'honneur du 3 au 6 juillet à Grand-Leez pour les JIVs, les Jeux intervillages. Le nom officiel de cette 48e édition : Fantasmagojivs. Une fois le thème général annoncé, les cinq équipes des villages participants avaient quelques jours pour décider de leurs thèmes précis pour chaque épreuve.
 
Pour l'épreuve "Majiv's", les villages ont choisi un tour de magie. Pour Éghezée, ce sera "la personne coupée en deux". Grand-Leez a choisi "la disparition". Saint-Denis a opté pour "la boîte zigzag". "La lévitation" sera déclinée par Sauvenière. Meux apportera sa "malle des Indes".
 
L'épreuve du clip est souvent très attendue du public des JIVs. Cette année, "Extrava'clip" verra Meux reprendre du Lady Gaga, Sauvenière interprétera Katy Perry, Mylène Farmer sera interprétée par Saint-Denis. Le village hôte de Grand-Leez tournera son clip sur du Stromae. Éghezée a choisi Miley Cyrus.
 
L'épreuve "Voyage entre les mondes" verra s'affronter Saint-Denis avec "Coco", Grand-Leez avec "Vaiana", Éghezée avec "Encanto", Meux avec "Monstres & cie", et Sauvenière avec "Vice-Versa".
 
Pour le "Fortnite Arena Festival", le public aura droit à du spectacle. Sauvenière sur "Marvel - Big Flo & Oli". Meux "Noël - Soprano". Grand-Leez "Ét& - Naps". Éghezée "Manga - Niska". Saint-Denis "Halloween - Gims".
 
Enfin, "The Imaginary show" rassemblera les villages autour d'univers de fiction bien connus. Meux sera au "Pays des merveilles", Sauvenière à "Neverland", Saint-Denis à "Poudlard", Éghezée dans le monde de "Willy Wonka" et Grand-Leez dans l'espace avec "la Guerre des étoiles".
 
Pour la parade, les chars représenteront tous des mythologies. Grand-Leez formera les dieux nordiques, Meux les celtiques, Sauvenière la mythologie grecque, Saint-Denis l'égyptienne et Éghezée la balinaise.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 21 mars 2026

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 21 mars 2026

Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, nous accueillons Elisabeth Dieleman. La directrice de l'Exit11 nous parle de la réouverture de la galerie d'art, avec le lancement de la biennale "IMPRESSIONS #4"
Image
Walhain : le grand feu est prêt à s'embraser

Walhain : le grand feu est prêt à s'embraser

C'est autour de Walhain de chasser l'hiver ce week-end avec son grand feu. Le bucher, composé de plusieurs dizaines de sapins de Noël est monté et prêt à s'embraser. Une tradition locale bien ancrée, réjouissant chaque année petits et grands.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 14 mars 2026

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 14 mars 2026

Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité de la semaine écoulée. Invité : Delphine Gehain, volontaire pour la 72è opération Arc-en-Ciel qui se déroule les 14 et 15 mars.
Image
10 ans de carnaval à Gembloux : les Vîs Tchapias étaient au rendez-vous

10 ans de carnaval à Gembloux : les Vîs Tchapias étaient au rendez-vous

À Gembloux, le carnaval fête sa dixième édition. Pour les Vîs Tchapias de Sauvenière, c'est un rendez-vous annuel depuis huit ans. S'ils ont vu l'évènement grandir, l'état d'esprit de ces festivités reste selon eux inchangé.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 7 mars 2026

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 7 mars 2026

Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Invité : Frédéric Bouvy, l'organisateur de la Chast'Run qui se tient ce dimanche au profit de la Promesse d'Hélène (Télévie).
Image
Le JT - Vendredi 6 mars 2026

La commune de Walhain met à disposition des pièges contre le frelon asiatique

Pour lutter contre la prolifération du frelon asiatique à pattes jaunes, la commune propose 200 pièges destinés à capturer les reines fondatrices. Les températures élevées ont fait sortir les insectes de leur hibernation plus tôt que prévu.
Image
Une séance d'information en présence d'experts pour le projet d'antenne GSM à Walhain

Une séance d'information en présence d'experts pour le projet d'antenne GSM à Walhain

Une séance d'information concernant l'installation d'une antenne Proximus de 36 mètres rue de l'Aulnaie a eu lieu à Walhain. L'expert en champs électromagnétiques, présent pour l'occasion, s'est voulu rassurant quant à l'impact des ondes.
Image
Le CPAS de Gembloux réagit à la suppression du subside fédéral PAS

Le CPAS de Gembloux réagit à la suppression du subside fédéral PAS

Depuis le 1er janvier 2026, les CPAS doivent renoncer à la subvention fédérale pour la participation et l'activation sociale (Fond PAS.) À Gembloux, le CPAS compensera le montant de cette enveloppe par un financement sur fond propre.
Image
Carnaval de Gembloux : les affiches exposées à l'administration communale

Carnaval de Gembloux : les affiches exposées à l'administration communale

Cette année, le Carnaval de Gembloux souffle ses dix bougies. Pour marquer l’événement, l’administration communale a décidé d’exposer toutes les affiches du Carnaval depuis sa création.
Image
Carnaval de Perwez : le soleil et l'ambiance au beau fixe

Carnaval de Perwez : le soleil et l'ambiance au beau fixe

La période des Carnavals bat son plein. Ce week-end, ce sont les rues de Perwez qui ont vibré au rythme de son folklore. 23 chars et des centaines de participants étaient de la partie. Immersion au cœur de cette édition ensoleillée.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 28 février 2026

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 28 février 2026

Votre JT du week-end évoque "le doute du hamster", une pièce de théâtre mêlant tensions et dialogues au sein d'une création artistique. Elle sera jouée le 13 mars prochain, à la Tchatche, à Chastre.
Image
Trois jours de festivités carnavalesques à Perwez

Trois jours de festivités carnavalesques à Perwez

Perwez se met à l'heure du carnaval. Les festivités débutent ce vendredi soir avec un quiz musical. Point d'orgue du week-end : le grand cortège, dimanche, réunira au moins 23 chars... mais pas les gilles.
Image
L'agenda des grands feux de la région

L'agenda des grands feux de la région

Chaque année, l’arrivée du printemps est propice au retour des grands feux. Commune par commune, découvrez où et quand en profiter.
Image
Samedi 21 février 2026 - Le JT du week-end en langue des signes

Samedi 21 février 2026 - Le JT du week-end en langue des signes

Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Et nous parlerons carnaval avec le photographe Bernard Van Parijs. Il présente plusieurs clichés au Domaine des Possibles, dans son exposition "Carnaval en miroir".
Image
Samedi 14 février 2026 - Le JT du week-end en langue des signes

Samedi 14 février 2026 - Le JT du week-end en langue des signes

Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Et dans ce journal, place à un moment empli de douceurs et de chocolat avec Geneviève Trepant de la chocolaterie Cocoatree à Lonzée. Son enseigne fête ses 7 ans d'existence.