Ce week-end, l'Ecole du Cirque de Gembloux ouvrait ses portes pour son spectacle "Pistes Ouverte 2026". Un évènement de mi-parcours. Au travers duquel élèves et professeurs présentent au public une première ébauche de leurs projets.
C'est ce que l'on pourrait appeller une représentation de mi-parcours. Chaque année, l'Ecole du Cirque de Gembloux offre la possibilité à ses élèves de monter sur scène à l'occasion de son évènement Pistes Ouverte. Un spectacle organisé tels en banc d'essai. Une étape importante pour des projets en pleine création.
Sur scène, c'est l'esprit libre et le corps léger que les élèves s'expriment. Dans cette performance rythmée, c'est un projet collaboratif qui prend forme entre des artistes de l'école du cirque de Gembloux et des danseurs du Dance and Motion Center d'Ottignies. Ensemble, ils mélangent deux arts pour n'en former qu'un.
Venus en nombre, c'est les yeux grands ouverts que le public profite de ce spectacle haut en couleur. Les ressentis sont positifs, et les retours plus qu'encourageant. Pistes Ouvertes sonne comme un moment rassembleur et constructif en ce début d'année 2026. Où la création, la solidarité et l'estime de soi occupent une place centrale.
Avec sa force collective, L'École de Cirque a assurément encore de nombreux trésors à nous dévoiler. Lors du traditionnel spectacle de fin d'année, c'est la thématique "Danser sous la pluie" qui traversera les performances des artistes.
Sur le même sujet
Recommandations
Ce soir on sort : le dessin au centre des bijoux et des peintures
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"