Les Engagés se sont répartis les responsabilités des élus provinciaux namurois. Le Sombreffois Etienne Bertrand sera le nouveau député-président du Collège provincial de Namur. Christophe Gilon présidera le conseil.
Etienne Bertrand, de Sombreffe, sera le nouveau député-président du Collège provincial namurois pour la législature 2024-2030.
Isabelle Joiret, d'Éghezée, sera la députée provinciale qui représentera le district d'Andenne. Christophe Gilon, d'Ohey, assumera la présidence du conseil provincial. Il sera épaulé par Antonin Collinet, de Florennes, comme secrétaire et membre du Bureau du conseil provincial.
Et pour les intercommunales
Arnaud Allard, le bourgmestre de Vresse-sur-Semois, poursuivra son mandat à la présidence du BEP. Pierre Rondiat, d'Anhée, sera proposé à la présidence de la SPAF, le service provincial d'aides familiales. Omer Laloux, de Dinant, assumera la présidence du BEP Crématorium. Laurence Daffe, de Ciney, assumera la présidence de l'une commission provinciale : soit sur l'enseignement, soit sur la culture.
La présidence de l'intercommunale de la petite enfance IMAJE sera assumée par Thierry Lavis, de Rochefort. Olivier Gravy, de Namur, sera le chef de groupe des conseillers provinciaux.
Par ailleurs, Jean-Luc Mosseray, d'Assesse, représentera le parti au conseil d'administration d'ORES.
Sur le même sujet
Recommandations
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 17 janvier 2026
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
Vœux du Bourgmestre : 2026, une année de défis et de projets urbains pour Chastre
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"