Les Engagés se sont répartis les responsabilités des élus provinciaux namurois. Le Sombreffois Etienne Bertrand sera le nouveau député-président du Collège provincial de Namur. Christophe Gilon présidera le conseil.
Etienne Bertrand, de Sombreffe, sera le nouveau député-président du Collège provincial namurois pour la législature 2024-2030.
Isabelle Joiret, d'Éghezée, sera la députée provinciale qui représentera le district d'Andenne. Christophe Gilon, d'Ohey, assumera la présidence du conseil provincial. Il sera épaulé par Antonin Collinet, de Florennes, comme secrétaire et membre du Bureau du conseil provincial.
Et pour les intercommunales
Arnaud Allard, le bourgmestre de Vresse-sur-Semois, poursuivra son mandat à la présidence du BEP. Pierre Rondiat, d'Anhée, sera proposé à la présidence de la SPAF, le service provincial d'aides familiales. Omer Laloux, de Dinant, assumera la présidence du BEP Crématorium. Laurence Daffe, de Ciney, assumera la présidence de l'une commission provinciale : soit sur l'enseignement, soit sur la culture.
La présidence de l'intercommunale de la petite enfance IMAJE sera assumée par Thierry Lavis, de Rochefort. Olivier Gravy, de Namur, sera le chef de groupe des conseillers provinciaux.
Par ailleurs, Jean-Luc Mosseray, d'Assesse, représentera le parti au conseil d'administration d'ORES.
Sur le même sujet
Recommandations
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 15 novembre 2025
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?