Une start-up gembloutoise, soutenue par l'Université de Liège via son campus Agro-Bio Tech, s'est lancée il y a moins d'un an dans la production de kombucha. Cette boisson fermentée, venue d'Asie, a de plus en plus de succès chez nous, car c'est une alternative saine aux boissons alcoolisées ou aux sodas sucrés.
La particularité de la gamme de Kombucha de Louis Falisse, CEO de la start-up Living Forest, est d'utiliser des produits locaux et d'exploiter des essences de nos forêts, pour donner des goûts originaux à ses productions : bouleau ou aubépine, par exemple. Pour l'instant, la gamme compte trois goûts différents et n'est vendue que dans l'Horeca. Toutefois, Louis Falisse espère agrandir sa gamme et sa clientèle au fil des mois pour pouvoir toucher un public plus large et agrandir sa production.
En parallèle, l'entreprise cherche des solutions de valorisation du "Scoby". Cette substance, produite lors de la fermentation, a différents atouts alimentaires et non-alimentaires que Louis Falisse explore avec le Smart Gastronomy Lab de l'ULiège.
Sur le même sujet
Recommandations

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok

Restauration de la nature : un prof de Gembloux Agro-Bio Tech publié dans une revue prestigieuse

Les masques et gants de l'AViQ stockés dans le parc Crealys à Gembloux

Festivan 2025 : quand les femmes s'émancipent par le voyage en solitaire

Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre

Jean-Philippe Goffaux propose des massages sur chaise à l'Exit 11 de Petit-Leez

Les écorces de bois : une alternative prometteuse aux pesticides

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
