Une rue scolaire est mise en place depuis ce lundi matin aux abords de l'école communale de Blanmont. Les véhicules à moteur y sont interdits durant les heures d'entrée et de sortie des classes.
À 7h30 ce lundi matin, une rue scolaire a été mise en place aux abords de l'école communale de Blanmont. La portion de la rue des Combattants située entre la rue de l'Église et la rue du Château a été fermée à la circulation automobile durant les heures d'entrée et de sortie des cours. Elle le restera jusqu'au 29 septembre, à l'exception du week-end des 23 et 24, ainsi que du congé du 27.
Les piétons, les vélos et les adeptes de la "mobilité douce" sont seuls autorisés à traverser cette zone. Les parents qui souhaitent déposer leur enfant en voiture sont priés de stationner sur la place de la Féchère, mise en sens unique, ou bien aux abords de la rue scolaire, sur les emplacements de parking autorisés.
Une rue scolaire accompagnée d'une enquête
Cette phase de test propose également une enquête, à l'attention des riverains de la rue des Combattants. Les résultats, anonymes, seront envoyés au bureau d'étude en charge du projet. Ce lundi matin, aucun problème n'a été signalé suite à la mise en place de ce nouveau dispositif.
Toutes les informations sur le site de la commune de Chastre.
Sur le même sujet
Recommandations
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
Un nouveau chantier sur l'E411 à Thorembais-Saint-Trond