Depuis environ un an, François et Sarah produisent des fruits et des légumes selon les principes de l'agroécologie. Un travail harassant, pour lequel ils recherchent des bénévoles.
Les Brigades d'Actions Paysannes ont été sollicitées, sur la Terre du Milieu. Ce terrain d'un peu plus d'un hectare est situé à cheval sur les territoires de Blanmont et d'Hévillers (Mont-Saint-Guibert). Depuis environ un an, François et Sarah cultivent des fruits et des légumes selon les principes de l'agroécologie. Fumier de cheval, purin d'ortie, décoction d'ail,... Les moyens utilisés pour faire pousser les légumes sont respectueux du sol.
François et Sarah ont bifurqué vers l'agroécologie à partir de 2019. Après une formation à l'asbl Crabe (Jodoigne), ils se sont lancés sur ce terrain familial. Ils cultivent aujourd'hui une cinquantaine de végétaux, sur une parcelle protégée des cultures conventionnelles voisines par une double rangée de haies.
Ce travail nécessite une présence de tous les instants. Pour embellir leur Terre du Milieu, les deux bénévoles cherchent donc des personnes qui souhaiteraient les épauler.
Sur le même sujet
Recommandations
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Agriculture : une saison encourageante pour la récolte des betteraves
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025