Plusieurs axes de circulation seront fermés, samedi et lundi, dans la région de Gembloux. Les cyclistes du Beau Vélo de Ravel et du Tour de Wallonie seront de passage.
Les cyclistes seront mis en valeur, ces prochains jours, dans la région de Gembloux. Samedi, les équipes de la RTBF organisent le Beau Vélo de Ravel au départ de Corroy-le-Château. Lundi, ce sont les coureurs pro du Tour de Wallonie qui traverseront, à toute vitesse, plusieurs chaussées situées sur le territoire de la commune. Voici le détail des passages :
Samedi 22 juillet : Beau Vélo de Ravel
La 25e édition du Beau Vélo de Ravel fait escale à Gembloux. Point de départ : le château de Corroy. Dès 9h30, des animations seront proposées sur place. Pour les cyclistes : un parcours de 31 km sur "La Ronde des sorcières, châteaux et abbayes". Le départ sera donné à 13h. Le tracé empruntera le Ravel sur l'ancienne ligne de chemin de fer 147. À hauteur de Sauvenière, direction l'abbaye d'Argenton puis, après une courte pause, retour vers Corroy en passant par Lonzée, Beuzet et Ferooz.
Le Beau Vélo traversera le centre de Gembloux vers 13h15. Les rues suivantes seront fermées uniquement durant le passage du peloton : rues Entrée Jacques, Théo Toussaint, Place Arthur Lacroix, rues des Oies, de la Vôte, Sainte Adèle, Paul Tournay, Pierquin, Chien Noir, Docq, Sigebert, Avenue de la Faculté et rue Victor De Becker.
Lundi 24 juillet : Tour de Wallonie
Lundi, Gembloux se situera sur le parcours de la 3e étape du Tour de Wallonie, qui relie Thuin à Mont-Saint-Guibert. Les coureurs viendront de Temploux sur la N912 aux alentours de 17 heures, selon l'horaire rapide. Aux Isnes, ils emprunteront la N93 ainsi que des voiries communales, direction Bossière. La course se poursuivra sur la Nationale 4 jusqu'à Corbais, avec les traversées de Gembloux, de Walhain et de Nil-Saint-Vincent.
Les automobilistes seront donc invités à redoubler de patience et de prudence, en respectant les injonctions des policiers et des signaleurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin