Un pas de plus vers la construction des terrains de padel à Walhain. Le Collège communal a validé le projet qui doit s'implanter au Centre Sportif des Boscailles. L’idée ne plaisait pas à tout le monde, mais la commune espère rassurer avec quelques solutions.
L’idée n’est pas neuve ! En discussion depuis 2021, elle a franchi le cap du Collège communal et attend maintenant la validation de la Fonctionnaire déléguée. Le projet ne plaisait pas à quelques riverains qui avaient décidé de créer une pétition contre l’arrivée des nouveaux terrains. L'enquête publique est terminée, les feux sont au vert.
Les pétitionnaires ont été entendus par la commune, qui a mis en place une étude pour observer les potentielles nuisances sonores. Selon Xavier Dubois, " Les résultats obtenus confirment que l’utilisation projetée des terrains n’apportera pas de nuisances majeures au droit des maisons les plus proches ." De quoi rassurer les riverains des futurs terrains !
Pour l’instant, aucune date n’est fixée pour le début des travaux. On en saura plus lorsque la Fonctionnaire déléguée aura rendu sa décision.
Recommandations
Agriculture : la Wallonie se dote d'un nouveau plan "réaliste" contre l'érosion des sols
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée