Le Coin des Talents a été inauguré ce samedi. Situé dans la Grand-Rue de Gembloux, cet endroit ("Ni librairie ni centre culturel") propose de valoriser les créateurs. Une initiative de la Gembloutoise Josiane Wolff, présidente de l'asbl "Play Again".
C'est un bâtiment commercial situé au numéro 41 de la Grand-Rue de Gembloux. Depuis samedi, il est baptisé "Le Coin des Talents" et est voué à devenir le nouveau carrefour artistique du centre-Ville. À l'initiative de cette transformation : Josiane Wolff et son mari Michel Deuse. Les deux Sauveniérois souhaitent créer du lien et mettre en valeur les talents de chez nous. Avec une prédilection pour les auteurs. " J'en ai rencontré beaucoup qui n'avaient pas été repérés par les maisons d'édition, explique Josiane Wolff. Des grands talents, des pépites. Quand j'ai vu qu'un rez-de-chaussée se libérait à Gembloux, je me suis dit que j'avais envie de présenter tous mes amis. "
Les livres, exposés sur des tables ou des bibliothèques, se laissent feuilleter. Mais Josiane insiste : " On n'est pas une librairie ni un centre culturel. On fait la promotion des auteurs, on leur offre un espace où ils pourront venir faire une séance de dédicaces, rencontrer leur lectorat, etc. " Les lieux se prêtent aussi très bien à des seuls-en-scène ou des séances de déclamation. Michel s'occupera de la sonorisation et de l'éclairage les soirs de spectacle. Avec Josiane, il anime l'asbl "Play Again", qui cherche depuis sa naissance en 2018 à valoriser les talents artistiques. L'asbl ne disposait jusqu'ici que de bureaux administratifs à Wavre. "Le Coin des Talents" devient donc la vitrine officielle de l'association.
Ce samedi soir, à l'occasion de l'inauguration, la peintre brabançonne Thézy Hunin a été la première à recouvrir les murs avec ses œuvres mêlant peinture et impression en 3D. D'autres vernissages suivront, et les artistes candidats à l'exposition sont les bienvenus. Pour suivre les activités de ce nouvel espace, vous pouvez vous rendre sur le site Internet ou sur la page Facebook de "Play Again". Vous pouvez aussi contacter directement Josiane Wolff au 0476 / 61 19 29.
Sur le même sujet
Recommandations

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes

Ce soir on sort - Exit11, l’art contemporain

Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
