Plusieurs célébrités se sont réunies pour récolter de l’argent pour les enfants ! Au programme, un tournoi de golf caritatif au golf club de Falnuée.Tous les profits seront reversés à Make a Wish.
Ce tournoi caritatif est né autour d’une table après une journée de golf. Une idée de Sacha Daout et Marc Devillers. De base c’était uniquement pour les membres du golf club de Falnuée mais l’idée a évoluée et des célébrités belges se sont rajoutées.
Argent reversé à Make a Wish
La compétition se déroule sur 2 jours et tous les fonds récoltés seront intégralement dédiés à la réalisations des voeux d’enfants gravement malades.
L'événement caritatif a eu tellement de succès qu’une deuxième édition se profile déjà !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Ce dimanche après-midi à Ernage, les bénévoles du groupe Amnesty Gembloux-Sombreffe organisaient un Marathon des lettres. Un événement de solidarité, en soutien aux nombreux journalistes et militants injustement emprisonnés à travers le monde.
Image
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
Comment se porte le Domaine des Possibles en 2026 ? Eh bien, pas trop mal… Malgré la perte de fonds régionaux l’année passée, le tiers-lieu chastrois semble garder des couleurs. Pour se réinventer, le centre fait le choix de la diversification.
Image
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
Découvrir l’œnologie dans une ambiance détendue, à l’aveugle et avec modération : c’est l’activité proposée en ce début d’année par l’ASBL Tour des Chais à Walhain. La première soirée s’est tenue ce jeudi dans la salle Émile Jadinon, à Nil-Saint-Vincent.
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.