Le juge a inculpé la comtesse du Monceau pour des infractions au Code wallon du bien-être animal.
La comtesse du Monceau a été inculpée, suite à la saisie ce mercredi à son domicile de Chastre. La police et les représentants des refuges animaliers ont trouvé plus de 200 animaux en mauvais état : des chiens, des chèvres, des équidés. Certains ont dû être euthanasiés.
Le juge d’instruction a entendu la propriétaire de la ferme, la comtesse Diana du Monceau. Récidiviste, elle a été inculpée pour diverses infractions au nouveau Code wallon sur le bien-être animal. Via une action conjointe en justice, les associations de défense des animaux (Gaia en tête) comptent bien lui interdire, à l’avenir, toute détention d'animaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
Le Rêve d’Aby sera animé ce week-end. L’association organise la 8ᵉ édition de son traditionnel « Noël des Animaux ». Une journée porte-ouverte pour s'immerger dans ce lieu de bien-être, dédié à nos amis à deux et quatre pattes, à plume et à poils.
Image
Chastre : les castors et les pêcheurs cherchent à cohabiter
À Chastre, le castor vit des jours paisibles. Protecteur des écosystèmes aquatiques, la cohabitation avec l'homme n'est pour autant pas toujours simple, notamment avec les pêcheurs. On fait le point sur le problème et les solutions à apporter.
Image
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Ce dimanche, on célébrait la Saint-Hubert à Tourinnes-Saint-Lambert. Le rendez-vous a attiré de nombreux propriétaires d'animaux. Des stands étaient installés pour sensibiliser les citoyens sur le bien-être animal et faire connaître des associations.
Image
Autour du feu : entre la flamme, l'enclume et le fer du maréchal-ferrant
Pour cette nouvelle séquence Autour du feu, on prend la direction du du Try Lambord à Grand-Leez, à la rencontre de Thomas De Vos. Maréchal ferrant, il utilise la flamme du feu et sa chaleur pour modeler les fers de ses chevaux.