Le juge a inculpé la comtesse du Monceau pour des infractions au Code wallon du bien-être animal.
La comtesse du Monceau a été inculpée, suite à la saisie ce mercredi à son domicile de Chastre. La police et les représentants des refuges animaliers ont trouvé plus de 200 animaux en mauvais état : des chiens, des chèvres, des équidés. Certains ont dû être euthanasiés.
Le juge d’instruction a entendu la propriétaire de la ferme, la comtesse Diana du Monceau. Récidiviste, elle a été inculpée pour diverses infractions au nouveau Code wallon sur le bien-être animal. Via une action conjointe en justice, les associations de défense des animaux (Gaia en tête) comptent bien lui interdire, à l’avenir, toute détention d'animaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Ce dimanche, on célébrait la Saint-Hubert à Tourinnes-Saint-Lambert. Le rendez-vous a attiré de nombreux propriétaires d'animaux. Des stands étaient installés pour sensibiliser les citoyens sur le bien-être animal et faire connaître des associations.
Image
Autour du feu : entre la flamme, l'enclume et le fer du maréchal-ferrant
Pour cette nouvelle séquence Autour du feu, on prend la direction du du Try Lambord à Grand-Leez, à la rencontre de Thomas De Vos. Maréchal ferrant, il utilise la flamme du feu et sa chaleur pour modeler les fers de ses chevaux.
Image
Une soirée d'observation des chauves-souris au château de Walhain
En Belgique, une vingtaine d'espèces de chauves-souris ont été recensées et protégées. Samedi soir, le château de Walhain accueillait la nuit de la chauve-souris. L'idée était de sensibiliser le public à la préservation de ces créatures du crépuscule.