
Les Vents de l'Ornoi ont introduit une demande de permis unique pour remplacer son parc de six éoliennes situé à cheval sur les communes de Sombreffe et Gembloux. Une enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai.
Les Vents de l'Ornoi ont introduit une demande de permis unique pour la construction et l'exploitation d'un parc de six éoliennes à Sombreffe et Gembloux. La demande prévoit également l'extension de la cabine de tête existante, ses aménagements, accessoires et pose de câbles. Il s'agit en fait de remplacer les six éoliennes opérationnelles existantes qui seront démantelées à proximité du chemin vicinal, du chemin de l'Ornoi et de la rue Ardenelle.
L'enquête publique s'est ouverte ce jeudi 24 avril et se clôturera le 26 mai prochain. Les habitants des communes de Gembloux, Sombreffe, Jemeppe-sur-Sambre, Chastre, Villers-la-Ville et Fleurus sont appelés à se prononcer sur ce projet. Le dossier complet peut être consulté, sur rendez-vous, dans les administrations communales. Et les observations écrites peuvent être adressées aux collèges communaux de ces différentes communes.
Il appartiendra ensuite aux fonctionnaires Technique et Délégué de statuer sur la demande et ainsi d'octroyer, ou non, le permis nécessaire.
Sur le même sujet
Recommandations

Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre

Jean-Philippe Goffaux propose des massages sur chaise à l'Exit 11 de Petit-Leez

Une soirée d'observation des chauves-souris au château de Walhain

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 26 juillet 2025

Chastre : un projet de compostage collectif aux retombées positives

Une voiture Cambio dans votre village? Répondez à l'enquête avant le 31 juillet

Une vitrine pour le Fort Saint-Héribert de Wépion à Nil-Saint-Vincent

Un coup de pouce du Brabant wallon pour les crèches privées : "Cette mesure cible 1.899 places"

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 12 juillet 2025

De jeunes DJ mixeront au Perwez'stival au terme d'un stage
