Les Vents de l'Ornoi ont introduit une demande de permis unique pour remplacer son parc de six éoliennes situé à cheval sur les communes de Sombreffe et Gembloux. Une enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai.
Les Vents de l'Ornoi ont introduit une demande de permis unique pour la construction et l'exploitation d'un parc de six éoliennes à Sombreffe et Gembloux. La demande prévoit également l'extension de la cabine de tête existante, ses aménagements, accessoires et pose de câbles. Il s'agit en fait de remplacer les six éoliennes opérationnelles existantes qui seront démantelées à proximité du chemin vicinal, du chemin de l'Ornoi et de la rue Ardenelle.
L'enquête publique s'est ouverte ce jeudi 24 avril et se clôturera le 26 mai prochain. Les habitants des communes de Gembloux, Sombreffe, Jemeppe-sur-Sambre, Chastre, Villers-la-Ville et Fleurus sont appelés à se prononcer sur ce projet. Le dossier complet peut être consulté, sur rendez-vous, dans les administrations communales. Et les observations écrites peuvent être adressées aux collèges communaux de ces différentes communes.
Il appartiendra ensuite aux fonctionnaires Technique et Délégué de statuer sur la demande et ainsi d'octroyer, ou non, le permis nécessaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 24 janvier 2026
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 17 janvier 2026
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues