Un éboulement survenu à hauteur de Saint-Servais occasionne des soucis de circulation sur la ligne entre Namur et Gembloux. Il faudra patienter deux semaines pour un retour à la normale, selon Infrabel.
Un amas de terre est à l'origine de problèmes sur la ligne 144 entre Namur et Gembloux. Un talus s'est effondré sur les voies à hauteur de Saint-Servais. La circulation est réduite à une voie. " L'affaissement s'est produit sur une dizaine de mètres de largeur ", indique Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel, à nos confrères de Boukè.
Les omnibus ont été supprimés entre Namur et Gembloux et remplacés par des navettes de bus. Certains trains ont été déviés. Une situation qui risque de perdurer. " On fait évidemment passer moins de trains sur une voie que sur deux. On va donc donner la priorité aux trains qui vont vers Bruxelles le matin et à ceux qui rentrent vers Namur le soir, ajoute le porte-parole. Certains de ces trains pourraient être déviés vers Mazy et la dorsale wallonne, avec un allongement du temps de parcours. "
Des mesures qui s'imposent, pour assurer la sécurité du trafic. Des experts doivent à présent se pencher sur la nature du sol à cet endroit et proposer des solutions afin de contenir la masse de terre sur le talus. Au final, ces opérations prendront environ deux semaines, durant lesquelles le trafic sera maintenu sur une seule voie.
Sur le même sujet
Recommandations
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin