Les magasins du Quartier Énée ont ouvert leurs portes aux premiers clients. Les promoteurs de cette nouvelle zone ont choisi des enseignes originales pour diversifier l'offre commerciale à Gembloux.
Huit heures trente. La file est déjà longue, devant les portes du tout nouveau Lidl installé au Quartier Énée. Un magasin qui a déménagé d'environ 500 mètres et qui offre désormais une surface commerciale plus grande. À l'ouverture, les clients se voient déjà proposer un bouquet de fleurs et des promotions.
Des premiers clients ravis
De l'autre côté du parking, un commerçant ambulant distribue croissants et café aux clients du nouveau magasin Jysk. L'enseigne danoise d'ameublement poursuit son développement en Wallonie. Son installation à Gembloux était une évidence, pour les promoteurs du Quartier Énée. Ils souhaitent proposer une offre alternative et complémentaire aux enseignes situées à proximité ou dans le Centre-Ville.
Les premiers clients, en tout cas, étaient ravis de l'aubaine. Le parking affichait déjà complet, en ce premier jour. L'effet de curiosité a joué en plein. D'ici quelques semaines, la zone de loisirs (parc à trampolines, salle de jeux) complètera l'offre proposée.
Sur le même sujet
Recommandations

Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux

Les CPAS dans le viseur du gouvernement Arizona

Le réseau d'affaires 1450 tente de faire connaître les indépendants de Chastre

Emploi : le CEDEG propose une formation en techniques de vente

Walhain : l'impôt sur les personnes physiques revu à la baisse en 2025
