Ce dimanche, le réseau d'affaires 1450 menait une action à l'entrée d'un supermarché de Chastre. Le but : faire connaître les indépendants de la commune à de potentiels clients. Mais aussi inviter les indépendants à rejoindre le réseau.
Ce dimanche, les indépendants du 1450 réseau d'affaires s'étaient donné rendez-vous à l'entrée d'un supermarché de Chastre. Ils distribuaient chocolat ou vin chaud aux Chastrois, dans le but de se faire connaître.
Lancé en juin 2022, le réseau d'affaires compte aujourd'hui plus de 50 membres. Des indépendants qui habitent et/ou exercent leur activité à Chastre. Se mettre en réseau leur permet de se faire connaître de la population.
Un annuaire
Le 1450 a édité un annuaire qui reprend les coordonnées de 54 indépendants : agriculteurs, commerces, horeca, construction, immobilier ou encore services aux entreprises et particuliers, etc. Cet annuaire papier sera actualisé deux fois par an et une version web est en préparation. C'est une belle publicité locale pour les indépendants qui n'ont pas pignon sur rue.
Pour ces indépendants, qui travaillent souvent seuls, le réseau est aussi l'opportunité de se rencontrer. Des réunions ont lieu tous les trimestres et sont l'occasion d'échanger des expériences, mais aussi de recevoir des conseils pour la gestion d'une entreprise.
Pour entrer dans ce réseau d'affaires, vous pouvez envoyer un mail à bienvenue@1450.business.
Sur le même sujet
Recommandations
Un ouvrier de la Ville de Gembloux médaillé de bronze aux Deaflympics de Tokyo
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 décembre 2025
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal