À quoi devrait ressembler le Gembloux de demain? Mobilité, attractivité du centre-ville, commerces, etc. sont des enjeux clés, pour les prochaines élections communales d'octobre 2024.
La Ville de Gembloux va se munir d'un outil pour améliorer sa mobilité. Le PCM, plan communal de Mobilité, est en cours de conception, avec les citoyens. Leurs avis seront pris en compte, après les élections d'octobre. Mais les candidats des différentes listes en lice pour les élections communales d'octobre 2024 ont pointé leurs priorités.
Il faudra aussi travailler avec le ministre wallon de la Mobilité afin de sécuriser les grands axes et fluidifier les axes pénétrant, on pense notamment au rond-point des 3 Clés souvent engorgé par la circulation des Nationales 4 et 29. Ou encore pour maintenir une offre TEC suffisante. En centre-ville, le parking doit aussi pouvoir ramener de la clientèle aux commerces.
Avec des accès plus apaisés pour le centre, clients et touristes devraient revenir à Gembloux. Une Ville qui doit aussi travailler son image de marque.
Sur le même sujet
Recommandations
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026