Active dans les domaines de la réinsertion professionnelle et de la transition écologique, l'entreprise gembloutoise Cyreo a reçu il y a peu le prix Sustainability Pioneer 2024. Cette récompense, décernée par la FEB et Time4Society, met en valeur le travail de l'entreprise.
Déjà lauréate du prix du développement durable de la province de Namur en 2018, Cyréo a remporté le prix Sustainability Pioneer 2024. Ce prix récompense les initiatives inspirantes dans le domaine du développement durable. Une belle reconnaissance pour la petite entreprise gembloutoise à finalité sociale.
"C'est une belle reconnaissance pour notre travail effectué", s'exclame Vivianne Gilard, directrice de Cyréo.
Depuis 2015, Cyréo accompagne des travailleurs éloignés du marché de l'emploi et développe des activités ayant un impact positif pour l'environnement.
L'entreprise déploie ses activités autour de quatre thèmes: la réparation d'éléctro-ménager, l'entretien des cimetières, la revalorisation de bâches en PVC et l'entretien des infrastructures funéraires.
"Avec les bâches publicitaires récupérées, nous avons un accord avec l'UCLouvain et réalisons des porte-clés pour les étudiants koteurs", commente la directrice de l'entreprise.
Cyréo est de nouveau en lice pour le prix du développement durable, qui sera décerné en mars 2024.
Sur le même sujet
Recommandations
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 29 novembre 2025
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025