Plus d'un an que le bistrot du Pti Saint Lambert a fermé ses portes. Ce samedi, le lieu emblématique du village a repris des couleurs avec un marché de Noël. C'était l'occasion pour les habitués du bistrot "Chez Nadette" de s'y retrouver.
Malgré la météo changeante, les Tourinnois ont fait le déplacement. Ils ne pouvaient pas rater la réouverture exceptionnelle du Pti Saint Lambert. Ce bistrot avait fermé ses portes, il y a un peu plus d'un an. Depuis, le lieu emblématique du village a été racheté par Hélène Solanet et son compagnon François. Ils en ont fait une ferme pédagogique au sein de laquelle de l'hippothérapie est proposée.
L'endroit revit avec ce marché de Noël : 11 artisans locaux se sont installés dans les écuries. Distribution de sapins et idées cadeaux étaient de la partie. Ce samedi, nombreux étaient les habitués de l'ancien bistrot et les amis de l'ancienne propriétaire, Ria Breyne, à avoir fait le déplacement. Les retrouvailles se sont déroulées autour d'un vin chaud et de quelques gourmandises de fin d'année.
Ce marché de Noël ne sera sans doute pas le dernier événement du Pti Saint Lambert. Hélène a encore quelques idées pour faire revenir l'ambiance d'antan. Quizz musicaux, concerts, et autres devraient pointer le bout de leur nez d'ici le printemps prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes