Plus d'un an que le bistrot du Pti Saint Lambert a fermé ses portes. Ce samedi, le lieu emblématique du village a repris des couleurs avec un marché de Noël. C'était l'occasion pour les habitués du bistrot "Chez Nadette" de s'y retrouver.
Malgré la météo changeante, les Tourinnois ont fait le déplacement. Ils ne pouvaient pas rater la réouverture exceptionnelle du Pti Saint Lambert. Ce bistrot avait fermé ses portes, il y a un peu plus d'un an. Depuis, le lieu emblématique du village a été racheté par Hélène Solanet et son compagnon François. Ils en ont fait une ferme pédagogique au sein de laquelle de l'hippothérapie est proposée.
L'endroit revit avec ce marché de Noël : 11 artisans locaux se sont installés dans les écuries. Distribution de sapins et idées cadeaux étaient de la partie. Ce samedi, nombreux étaient les habitués de l'ancien bistrot et les amis de l'ancienne propriétaire, Ria Breyne, à avoir fait le déplacement. Les retrouvailles se sont déroulées autour d'un vin chaud et de quelques gourmandises de fin d'année.
Ce marché de Noël ne sera sans doute pas le dernier événement du Pti Saint Lambert. Hélène a encore quelques idées pour faire revenir l'ambiance d'antan. Quizz musicaux, concerts, et autres devraient pointer le bout de leur nez d'ici le printemps prochain.
Sur le même sujet
Recommandations

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux

Une extension prévue à l'école de Tourinnes-Saint-Lambert

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 septembre 2025
