Le personnel a débrayé après un incident survenu ce mardi soir à Gembloux. Un bus a perdu sa roue arrière gauche. L'incident de trop, selon les syndicats.
Un bus a perdu sa roue arrière gauche hier soir, au redémarrage de la gare de Gembloux. L'incident n'a pas fait de blessé, mais il a décidé les agents du dépôt TEC de Chastre à débrayer, ce mercredi. Pour les syndicats, il s'agit de l'incident de trop. "Le chauffeur est responsable de la sécurité de son bus et de ses passagers. Travailler avec du matériel obsolète, cela nous expose forcément", explique Olivier De Groote (CGSP).
Les bus rouleront à nouveau demain
À de rares exceptions, les bus sont donc restés au dépôt de Chastre tout au long de la journée. Une vintgaine de lignes n'ont pas été desservies, dans une bonne partie du Brabant wallon et du Nord de la province de Namur. En cours de journée, la visite du directeur du TEC Brabant wallon a cependant rassuré les syndicats. Selon le délégué CGSP, la direction s'est engagée sur l'apport d'un nouvel agent au sein du service technique.
Le service des bus sera à nouveau assuré demain à partir du dépôt de Chastre. La direction du TEC a ouvert une enquête pour connaître les causes exactes de l'incident de mardi soir.
Sur le même sujet
Recommandations
Y'a pas de planète B : +4°, Comment vivront nos enfants en 2100?
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes