Le marché hebdomadaire de Gembloux changera de place le 16 juin. Il retournera à la place de l’Orneau, fraîchement rénovée. Aujourd’hui, maraîchers et représentants de la ville se sont retrouvés au terme du marché pour déterminer les nouveaux emplacements.
Durant le marché, la place de l'Orneau sera interdite à la circulation mais les emplacements de parking resteront accessibles.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux
Les 11 et 12 avril 2025, le BEP, le Bureau Économique de la Province de Namur, organise une bourse de déstockage de matériaux au sein de plusieurs entreprises du zoning de Sauvenière, à Gembloux. Une belle occasion de faire de bonnes affaires !
Image

Les CPAS dans le viseur du gouvernement Arizona
Sans surprise, la mandature Arizona qui s'annonce sera celle de la cure d'austérité. Les CPAS sont notamment visés. Ils devront serrer la vis pour rationaliser les coûts et assumer les conséquences des réformes prévues en matière d'allocations de chômage.
Image

Le réseau d'affaires 1450 tente de faire connaître les indépendants de Chastre
Ce dimanche, le réseau d'affaires 1450 menait une action à l'entrée d'un supermarché de Chastre. Le but : faire connaître les indépendants de la commune à de potentiels clients. Mais aussi inviter les indépendants à rejoindre le réseau.
Image

Emploi : le CEDEG propose une formation en techniques de vente
Répondre aux clients, gérer un stock, maitriser le marketing : plusieurs qualités sont indispensables pour intégrer le secteur de la vente. Pour acquérir rapidement ces compétences, le CEDEG propose aujourd'hui une formation mêlant théorie et pratique.
Image

Walhain : l'impôt sur les personnes physiques revu à la baisse en 2025
Hier soir, la majorité communale à Walhain présentait son budget pour l'exercice 2025. Au niveau de la fiscalité, l'impôt sur les personnes physiques diminue. La taxe sur le précompte immobilier reste quant à elle inchangée.
Image

Le magasin Cassis & Paprika ferme ses portes à Gembloux, au grand dam de ses client.es
Surprise et tristesse pour plusieurs client.es fidèles à l'enseigne Cassis & Paprika ce matin à Gembloux. Un mot signé des mains du personnel indiquait la fermeture définitive du magasin gembloutois. En cause : la reprise de la marque par un fonds de redressement luxembourgeois.