
Un an quasiment jour pour jour après le premier coup de pelle, la place de l'Orneau rénovée sera inaugurée officiellement ce samedi 3 juin en présence des autorités gembloutoises.
La place de l'Orneau nouvelle mouture a été transformée en lieu de convivialité : moins de places de parkings et davantage de lieux de rencontre. Il manquait un caractère officiel pour lui donner son lustre définitif. Ce sera fait ce samedi 3 juin. Le ministre des Pouvoirs Locaux Christophe Collignon viendra signer le Livre d'Or à l'Hôtel de Ville de Gembloux à 11 heures. Ensuite, il inaugurera la place de l'Orneau à 11h30 en compagnie des autorités communales.
L'après-midi sera consacrée aux animations. À partir de 13 heures, River Boat's Band, Doggy, Renato and The Detain assureront l'ambiance musicale. Des châteaux gonflables et des jeux en bois occuperont les petits et les grands. Bar et restauration seront évidemment au programme de cette journée festive.
Étape-clé dans l'opération de Rénovation urbaine de Gembloux, la place de l’Orneau nouvelle mouture sera donc inaugurée quasi un an après le début des travaux.
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Y'a pas de planète B

Les mécaniciens Pro Velo Gembloux offrent un entretien printanier aux cyclistes

Arrêt du projet Vivagora à Walhain : la majorité et l'opposition réagissent

Vivagora : déçue, l'asbl du Carmel de Walhain ne baisse pas les bras

Réhabilitation de l'îlot Notre-Dame à Gembloux : feu vert pour l'expropriation du n°14
