Commerçants, habitants, acteurs culturels et agriculteurs ont découvert hier la nouvelle identité territoriale de Gembloux. L’objectif : unir et valoriser toutes les spécificités de la ville sous une même bannière.
La nouvelle identité territoriale de Gembloux est dévoilée. Ce sigle représente plusieurs éléments : une serrure, en référence à la ville des trois clés, le bulbe du beffroi, et même des bras ouverts, symbole d’accueil.
Cette nouvelle identité a été construite de manière collaborative avec les acteurs locaux à travers une série d’ateliers et d’échanges. C’est la première fois que ce sigle est présenté au public, et les premières réactions sont positives. "C'est une bonne idée pour rassembler, pour créer quelque chose de fédérateur", explique Amandine Couvreur, coordinatrice de Visit Gembloux.
L’objectif de cette démarche est clair : rassembler les habitants, les entreprises, les associations et tous ceux qui font vivre Gembloux. "L'idée est de mettre en valeur tout ce qui se fait de bien à Gembloux, pour que les Gembloutois soient fiers de leur ville et également pour faire rayonner Gembloux à plus grande échelle", ajoute Thomas Larielle, conseiller en dynamique urbaine.
Mais le travail ne s’arrête pas au dévoilement du sigle. La prochaine étape est de faire connaître cette nouvelle identité à un large public. L’un des outils mis en place est le lancement du site internet "Bonjour Gembloux", une vitrine numérique dédiée à l’identité de la ville. Ce site offrira une présentation claire et dynamique des acteurs locaux, des initiatives et des événements qui font battre le cœur de Gembloux.
Il faudra encore un peu de patience avant de voir cette identité se déployer et de découvrir ce nouveau site "Bonjour Gembloux".
Recommandations

Bioherbicides : une levée de fonds de 3,6 millions d'euros pour la start-up gembloutoise APEO

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

3/4 des Wallons souhaitent des forêts protégées en libre évolution

Perwez : Villages peut remballer son projet de conseils consultatifs

Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale
