Gargamel crée des potions magiques pour capturer les Schtroumpfs. Les enfants doivent donc créer l'antidote pour sauver leurs amis bleus et contre le vilain Gargamel. Voilà le thème du stage, organisé cette semaine par Nature et Loisirs à Cortil-Noirmont.
Les activités sont adaptées aux différents âges des enfants participant à ce stage de l'ASBL Nature et Loisirs, à Cortil. La chimie y est expliquée, à travers des expériences plutôt visuelles.
Nature et Loisirs a déjà organisé quatre stages à Cortil, cet été. Avec à chaque fois, une trentaine d'enfants par semaine. Ils prennent part à des stages variés : bricolage, sport, sciences, cuisine, etc. Et aux thèmes des plus originaux.
Les stages de cet été sont tous complets. Mais il reste des places pour les congés d'automne avec notamment un stage sur les émotions.
Sur le même sujet
Recommandations
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025
Gembloux : une exposition en mémoire de Janusz Korczak, le père spirituel des Droits de l'Enfant
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias