Gargamel crée des potions magiques pour capturer les Schtroumpfs. Les enfants doivent donc créer l'antidote pour sauver leurs amis bleus et contre le vilain Gargamel. Voilà le thème du stage, organisé cette semaine par Nature et Loisirs à Cortil-Noirmont.
Les activités sont adaptées aux différents âges des enfants participant à ce stage de l'ASBL Nature et Loisirs, à Cortil. La chimie y est expliquée, à travers des expériences plutôt visuelles.
Nature et Loisirs a déjà organisé quatre stages à Cortil, cet été. Avec à chaque fois, une trentaine d'enfants par semaine. Ils prennent part à des stages variés : bricolage, sport, sciences, cuisine, etc. Et aux thèmes des plus originaux.
Les stages de cet été sont tous complets. Mais il reste des places pour les congés d'automne avec notamment un stage sur les émotions.
Sur le même sujet
Recommandations
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
Un ouvrier de la Ville de Gembloux médaillé de bronze aux Deaflympics de Tokyo
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 décembre 2025
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?