Bonne nouvelle pour les cyclistes : le réseau points-nœuds de la Province de Namur est complet. Le maillage offre aux vélos des chemins balisés et sécurisés.
Le réseau des points-noeuds cyclables couvre désormais toute la province de Namur. En chiffre, ce sont 2.061 kilomètres de chemins balisés à chaque intersection par 455 points-nœuds. Vous les reconnaîtrez par ces panneaux verts indiquant le numéro de l'intersection et des flèches pour poursuivre votre balade.
Les chemins répertoriés assurent une vraie sécurité aux vélos. Le maillage s'adresse donc tant aux cyclistes quotidiens, qu'aux sportifs, aux familles ou aux cyclotouristes. Le but premier est en effet d'améliorer l'offre de tourisme en province de Namur.
Le projet namurois a été initié en 2015. La partie sud du maillage a été inaugurée en 2022 du côté de Beauraing. Désormais, l'ensemble de la province est reliée aux territoires voisins : la Flandre, les autres provinces wallonnes, mais aussi la France.
La Province de Namur compte sur les usagers de ce maillage pour lui faire remonter tous les problèmes éventuels : dégradation d'un panneau, un trou, une haie qui déborde sur le chemin, etc.
Toutes les informations sur le site velo.province.namur.be
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal