Bonne nouvelle pour les cyclistes : le réseau points-nœuds de la Province de Namur est complet. Le maillage offre aux vélos des chemins balisés et sécurisés.
Le réseau des points-noeuds cyclables couvre désormais toute la province de Namur. En chiffre, ce sont 2.061 kilomètres de chemins balisés à chaque intersection par 455 points-nœuds. Vous les reconnaîtrez par ces panneaux verts indiquant le numéro de l'intersection et des flèches pour poursuivre votre balade.
Les chemins répertoriés assurent une vraie sécurité aux vélos. Le maillage s'adresse donc tant aux cyclistes quotidiens, qu'aux sportifs, aux familles ou aux cyclotouristes. Le but premier est en effet d'améliorer l'offre de tourisme en province de Namur.
Le projet namurois a été initié en 2015. La partie sud du maillage a été inaugurée en 2022 du côté de Beauraing. Désormais, l'ensemble de la province est reliée aux territoires voisins : la Flandre, les autres provinces wallonnes, mais aussi la France.
La Province de Namur compte sur les usagers de ce maillage pour lui faire remonter tous les problèmes éventuels : dégradation d'un panneau, un trou, une haie qui déborde sur le chemin, etc.
Toutes les informations sur le site velo.province.namur.be
Sur le même sujet
Recommandations

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 11 octobre 2025

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
