Dans le but de faciliter la récolte des déchets organiques sur sa commune, Walhain offre à ses habitants une alternative supplémentaire : la mise en place d'un premier point d'apport volontaire (PAV) à l'entrée du parc à conteneur.
Si vous habitez sur la commune Walhain, vous avez sûrement déjà constaté que le service de récolte des déchets organiques ne passe plus qu'une fois tous les 15 jours devant chez vous.
Pour réduire les nuisances liées à cette diminution des fréquences de collectes, le Conseil communal vient d'approuver une convention de désaissisement entre la Commune de Walhain et l'Intercommunale InBW pour installer et gérer un point d'apport volontaire (PAV) à l'entrée du parc à conteneur.
Destiné à récolter la fraction organique des déchets ménagers et assimilés, il fournira une capacité de stockage de 15 L.
Un coût à prévoir
En cas d'oubli de la collecte devant chez vous, vous pourrez donc vous rendre directement devant le parc à conteneur, à partir de mi-octobre, pour vous débarrasser de vos déchets organiques dans une benne communautaire.
Pour ouvrir le tiroir à ordure, il vous faudra néanmoins vous procurer un badge d'une valeur de 10 €. Chaque ouverture du PAV vous coûtera 0,30 €, un prix proportionnel à celui du sac vert.
Sur le même sujet
Recommandations
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
En 2025, Aer Aqua Terra a sorti 30 tonnes de déchets des cours d’eau du Brabant wallon
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés