Ligny, Nismes, Rhisnes et Pesche comptent un buteur en leurs rangs: Basile Adam chez les Lignards, Florian Boudin chez les Fagnards, Benjamin Dehaye chez les promus et Lokman Atasever chez les Peschelots.
Plus de régularité pour Ligny
Le FC Ligny espère être plus régulier cette saison. Le coach Jean-Philippe Bertrand ne cache pas avoir été déçu par la dernière campagne de son équipe. Basile Adam espère encore faire trembler les filets de la Province, Antoine Leruth arrive de la Jeunesse Tamines, alors que l'emblématique gardien Xavier Raeymackers est parti à Spy.Nismes, candidat au top 3
L'excellent début de saison dernière du buteur Florian Boudin avec Molignée n'a pas échappé à l'OC Nismes, qui a décidé de l'enrôler. Boudin se remet de sa fracture à la malléole. Romane Zamperetti arrive de Pesche. Le T1 nismois Christophe Corbisier peut maintenant compter sur un nouvel adjoint, en la personne de Bareck Bendaha, un ancien de la maison, qui a montré en préparation qu'il avait encore plus que de beaux restes en tant que joueur. Bref, Nismes est candidat au top 3 !Un promu qui voudra vite se sauver
Dernier champion de P2A, Rhisnes devrait apporter pas mal de fraîcheur au sein de cette P1. Le gardien Louis Ponlot (Namur), Jean-Philippe Gillain (Arquet) et Julien Trimboli (Aische) amènent de l'expérience au sein du groupe d'Olivier Debois. Avec Erwin Guidon (de retour de Wellin) à ses côtés, notre invité Benjamin Dehaye espère prouver qu'il peut aussi planter pas mal de buts parmi l'élite. Le défi rhisnois: garder la superbe ambiance, même en cas de défaites.Pesche veut vivre une saison tranquille ?
Garder Lokman Atasever, telle était la priorité du coach de Pesche Pierre Guérit. C'est chose faite. La venue de Romain Sanchez, de Couvin-Mariembourg, devrait aussi constituer un plus dans le but de vivre une saison tranquille. Sans oublier la Coupe provinciale, que lorgne l'entraîneur. Laurent DosimontRecommandations
Image

JIVs 2025 : un pré-jeu sous le soleil et l'astrologie
Grand-Leez, vainqueur des Jeux Intervillages 2024, a pour mission de mettre sur pied les JIVs 2025. En guise de répétition et pour lancer les hostilités, les organisateurs ont convié, ce samedi, les villages participants au pré-jeu des JIVs.
Image

Fête des mères : Les commerçants au cœur des préparatifs
La fête des mères approche, et pour l'occasion, les vitrines se parent de fleurs, de sucreries et de bonnes idées. Un moment clé pour les commerçants, qui rivalisent de créativité pour se démarquer et surtout, pour faire plaisir aux mamans.
Image

Gabriel Ringlet : "Trump sera mal barré si un Pape américain lui dit 'ça suffit'"
Le cardinal Robert Francis Prevost a choisi le nom de Léon XIV pour devenir le 267e pape. Le premier pape américain pourrait, selon le théologien et prêtre du Prieuré de Malèves-Sainte-Marie, Gabriel Ringlet, tenir tête au président Donald Trump.
Image

Le 8 mai 1945 : une libération entre joie et inquiétude pour les Brabançons
Le 8 mai 1945 était ratifiée la capitulation des troupes allemandes, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Une journée fondatrice pour la paix, mêlant joie et inquiétude chez les familles sans nouvelles de leurs proches déportés.
Image

Canal Zoom va-t-il disparaître ? On a besoin de votre soutien
Canal Zoom va-t-il disparaître ? C'est la question que nous nous posons à la suite des récentes déclarations de la ministre des Médias. À l'occasion, nous avons demandé aux acteurs locaux, ce que les médias de proximité représentent pour eux.
Image

Muguet du 1er mai : un défi logistique pour les fleuristes
Le 1er mai, les étals des fleuristes s’ornent de muguet, que vous pouvez ensuite offrir à vos proches. Mais d’où vient ce muguet ? Et comment arrive-t-il frais et présentable devant vos yeux ? Nos équipes ont suivi un fleuriste chez son fournisseur.
Image

Chastre : le retour du tennis de table dans la salle "Espace 2000"
Grande nouveauté à Chastre ! Dans la salle Espace 2000 de Blanmont, des séances de tennis de table sont désormais organisées deux mardis par mois. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, tout le monde est le bienvenu.