Ligny, Nismes, Rhisnes et Pesche comptent un buteur en leurs rangs: Basile Adam chez les Lignards, Florian Boudin chez les Fagnards, Benjamin Dehaye chez les promus et Lokman Atasever chez les Peschelots.
Plus de régularité pour Ligny
Le FC Ligny espère être plus régulier cette saison. Le coach Jean-Philippe Bertrand ne cache pas avoir été déçu par la dernière campagne de son équipe. Basile Adam espère encore faire trembler les filets de la Province, Antoine Leruth arrive de la Jeunesse Tamines, alors que l'emblématique gardien Xavier Raeymackers est parti à Spy.Nismes, candidat au top 3
L'excellent début de saison dernière du buteur Florian Boudin avec Molignée n'a pas échappé à l'OC Nismes, qui a décidé de l'enrôler. Boudin se remet de sa fracture à la malléole. Romane Zamperetti arrive de Pesche. Le T1 nismois Christophe Corbisier peut maintenant compter sur un nouvel adjoint, en la personne de Bareck Bendaha, un ancien de la maison, qui a montré en préparation qu'il avait encore plus que de beaux restes en tant que joueur. Bref, Nismes est candidat au top 3 !Un promu qui voudra vite se sauver
Dernier champion de P2A, Rhisnes devrait apporter pas mal de fraîcheur au sein de cette P1. Le gardien Louis Ponlot (Namur), Jean-Philippe Gillain (Arquet) et Julien Trimboli (Aische) amènent de l'expérience au sein du groupe d'Olivier Debois. Avec Erwin Guidon (de retour de Wellin) à ses côtés, notre invité Benjamin Dehaye espère prouver qu'il peut aussi planter pas mal de buts parmi l'élite. Le défi rhisnois: garder la superbe ambiance, même en cas de défaites.Pesche veut vivre une saison tranquille ?
Garder Lokman Atasever, telle était la priorité du coach de Pesche Pierre Guérit. C'est chose faite. La venue de Romain Sanchez, de Couvin-Mariembourg, devrait aussi constituer un plus dans le but de vivre une saison tranquille. Sans oublier la Coupe provinciale, que lorgne l'entraîneur. Laurent DosimontRecommandations
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.
Image
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
L'avenir de l'Espace 9 est incertain, à Gembloux. Créé en 2022, l'espace communautaire propose des activités aux personnes isolées et aux aînés. Et cela fonctionne! Mais d'ici la fin 2025, l'AViQ coupera ses subsides.
Image
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
Face au blocage dans le dossier du chantier de la gare, Chastre et Walhain mettent de l'eau dans leur vin. Les deux communes viennent de signer une convention commune avec le promoteur, évitant ainsi un recours devant le Conseil d'Etat.
Image
Walhain : légère adaptation de la taxe déchets à partir de 2026
Ce mercredi soir, le Conseil communal de Walhain se réunissait pour approuver le renouvellement des taxes et redevances perçues par la commune, sur la période 2026-2031. Au niveau des déchets, seule la taxe variable subit une légère augmentation.
Image
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
À Perwez, Basile De Wulf vient d’être élu "Jeune Chef de l’Année en Wallonie" par le Gault & Millau 2026. C’est dans l’ancien Château des Béguines que ce jeune prodige exprime son talent, en proposant une cuisine gourmande, raffinée et pleine de saveurs.