Chaque mercredi matin, les membres du BNI Gembloux se retrouvent pour échanger leurs expériences et leurs carnets d'adresses. Ce groupe d'entrepreneurs fonctionne sur le principe de la recommandation.
Hôtel des 3 Clés, sept heures du matin. Comme chaque mercredi, les membres du BNI Gembloux se retrouvent pour faire le point sur leurs réseaux respectifs. Ils sont gérants d'agence bancaire, commerciaux dans une concession automobile, indépendants dans la construction ou le bien-être. Leur mot d'ordre : recommandation. C'est en discutant avec d'autres membres qu'ils se construisent un réseau et une clientèle.
Jérôme Damman, consultant en informatique à Gembloux, s'est lancé comme indépendant il y a six mois. Il a payé sa cotisation au BNI et, depuis lors, a pu étoffer son carnet d'adresses. Tout n'est évidemment pas si simple. La présence des membres est obligatoire chaque semaine, pour pouvoir comparer les recommandations et les rendez-vous des uns et des autres.
Une forme d'émulation qui semble fonctionner. Au niveau mondial, BNI compte 299.000 membres. Depuis sa création le 31 mai 2016, le groupe BNI Gembloux affiche 2.610 recommandations. La plupart ont mené à des juteux contrats.
Sur le même sujet
Recommandations

Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux

Les CPAS dans le viseur du gouvernement Arizona

Le réseau d'affaires 1450 tente de faire connaître les indépendants de Chastre

Emploi : le CEDEG propose une formation en techniques de vente

Walhain : l'impôt sur les personnes physiques revu à la baisse en 2025
