
5 hommes et 7 femmes seront chargés de juger, dès ce lundi 15 avril, Gaëtan Legros et Alix Verbruggen devant la cour d'assises de Namur. Ils sont poursuivis pour l'assassinat de Nico Becker, retrouvé dans une camionnette calcinée à Lonzée le 8 août 2022.
Le procès de l'assassinat de Nico Becker, retrouvé dans une camionnette calcinée à Lonzée, le 8 août 2022, s'ouvre ce lundi. Le jury de la cour d'assises de Namur, composé de 5 hommes et 7 femmes, devra juger des faits reprochés à Gaëtan Legros et Alix Verbruggen.
Les deux Gembloutois sont poursuivis pour l'assassinat du jeune Jemeppois de 21 ans, ainsi que pour incendie volontaire. Le décès de Nico Becker a été causé par deux balles : l'une dans le thorax, l'autre dans le crâne. Le motif, selon les aveux des accusés, serait le racket et les menaces proférées par la victime auprès de Gaëtan Legros, patron de l'ancienne friterie "Le Vieux Noyer" à Beuzet.
À l'époque, les faits avaient secoué la région. Une marche blanche avait même été organisée par la famille de la jeune victime, dans le centre de Gembloux.
La session d'assises devrait durer huit jours et sera présidée par le juge Olivier Warnon. Thibaut Vandermeiren soutiendra l'accusation pour le ministère public.
Gaëtan Legros, 31 ans, sera défendu par Mes Jean-Phillippe et Martin Mayence. Me Michel Bouchat sera l'avocat d'Alix Verbruggen, 29 ans. Les parties civiles seront défendues par Mes Sven Mary, Gaylord Gabrielli, Julien Delchambre et Lucas Pinelli.
Sur le même sujet
Recommandations

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux

Une extension prévue à l'école de Tourinnes-Saint-Lambert

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 septembre 2025

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel

Un nouveau chantier sur l'E411 à Thorembais-Saint-Trond
