Legrand sur le départ de Verkamer de Grand-Leez: "On est tristes, mais ça ne tournait plus"

par

Dany Verkamer parti de son poste d'entraîneur de Grand-Leez, place aux explications. Benjamin Legrand, le capitaine, évoque les raisons du départ du coach: un mauvais début de saison, pas de révolte de la part des joueurs. Et le coach qui se sacrifie pour "créer un électrochoc".

Après sept ans à la tête de l'équipe première de Grand-Leez, Dany Verkamer a donné sa démission. Sept points sur 27, et une quinzième place au classement, c'en était trop. D'autant plus que, selon Benjamin Legrand, le capitaine, l'équipe manque d'esprit de révolte. "Par rapport aux années précédentes, où on avait déjà connu des débuts de saison compliqués, ici, on a l'impression que les choses n'avancent pas", dit-il.
Comment expliquer cette situation? Pour Philippe Bughin, journaliste spécialiste du foot namurois, cela peut être une certaine lassitude inconsciente ou un manque de relais de l'entraîneur sur le terrain. Toutefois, Verkamer aura marqué l'histoire du club, son bilan global est excellent, et le fait que le désormais ex-entraîneur envisage de rester dans le club dans un autre rôle, montre que les parties ne sont pas fâchées.
Reste à trouver un autre entraîneur. Ce pourquoi Philippe Bughin ne se fait pas de souci. Grand-Leez n'est pas un club à problèmes, et vu la qualité du noyau, l'équipe pourrait rejouer les premiers rôles rapidement.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 septembre 2025

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 septembre 2025

Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Notre invité : Benoit Beelen. Il préface en plateau la 21ème édition du concours wallon de chevaux de traits. L'évènement se tient ce dimanche à Chastre.
Image
P1 : une première victoire à domicile pour Grand-Leez

P1 : une première victoire à domicile pour Grand-Leez

Les trois points et pas grand chose d'autre pour les verts qui jouaient en bleu dimanche soir. Grand-Leez a eu bien du mal à s'imposer face à une jeune équipe de Spy bien organisée. Une victoire qui devrait relancer les verts après la défaite à Meux B.
Image
Le travail d'orfèvre de Noëlla Picqueur mis à l'honneur à la Résidence du Nil

Le travail d'orfèvre de Noëlla Picqueur mis à l'honneur à la Résidence du Nil

Des poupées anciennes en porcelaine, exposées et vendues à la résidence du Nil de Walhain. Ces jolies demoiselles ont été habillées par Noëlla Picqueur, une des résidentes décédée tout récemment.
Image
Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel

Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.
Image
Une traversée de la Wallonie en joëlette : départ de Gembloux

Une traversée de la Wallonie en joëlette : départ de Gembloux

La traversée de la Wallonie en joëlette : un défi sportif et solidaire. Après l'arrivée à Gembloux vendredi soir, les marcheurs et porteurs de la joëlette sont repartis, samedi matin. Direction Éghezée.
Image
Le RBB Gembloux candidat à sa propre succession en R1

Le RBB Gembloux candidat à sa propre succession en R1

L'heure de la reprise sonne aussi sur les parquets. En Régionale 1, le RBB Gembloux sera l'un des candidats au titre. Sacrés champions la saison dernière à l'issue d'un incroyable 2ème tour, les Couteliers sont prêts à remettre le couvert.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 30 août 2025

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 30 août 2025

Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Notre invité : Nicolas Dewitte, coach bénévole chez YNRA Chastre. Les cours de running reprennent ce 1er septembre, pour les coureurs de tous niveaux.
Image
Piscine de Gembloux : le projet continue, sans Chastre ni Walhain

Piscine de Gembloux : le projet continue, sans Chastre ni Walhain

Il a encore été question de la future piscine de Gembloux, ce jeudi soir au conseil communal de Chastre. Comme Walhain, la commune brabançonne se retire du projet supracommunal. Pour Gembloux, "cela ne change rien". Réactions.
Image
Le magasin Leen Bakker de Gembloux en danger

Le magasin Leen Bakker de Gembloux en danger

Le magasin Leen Bakker de Gembloux, comme les 43 autres de Belgique, est en danger. La justice a contraint la filiale belge de la chaîne néerlandaise spécialisée dans l'ameublement et la décoration, de vendre ses enseignes.
Image
P1 : Bossière démarre la saison sur une victoire face à Naninne (1-0)

P1 : Bossière démarre la saison sur une victoire face à Naninne (1-0)

L'accueil en P1 était rugueux pour Naninne qui a fait face à des Bossièrois au sommet de leur art.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 23 août 2025

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 23 août 2025

Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Notre invité en plateau, Antoine Billard, a créé Ludus Mentis à Walhain. Une sorte de club social autour du jeu vidéo.
Image
Coup d'envoi - Emines, Ciney, Beauraing, Loyers chez les dames

Coup d'envoi - Emines, Ciney, Beauraing, Loyers chez les dames

On parle de foot chez les dames pour ce dernier numéro de "Coup d'envoi" avec Lola Forthomme (Emines), Marie Riga (Ciney), Sara Tiziata (Beauraing) et Alice Van Hamme (Loyers).
Image
Un nouveau chantier sur l'E411 à Thorembais-Saint-Trond

Un nouveau chantier sur l'E411 à Thorembais-Saint-Trond

La rentrée scolaire est aussi synonyme de reprise de chantiers sur le réseau routier en Wallonie. Sur l'E411, des travaux de réfection des revêtements de Thorembais-Saint-Trond à l'aire de Nil-Saint-Vincent sont prévus en direction de Bruxelles.
Image
Coup d'envoi - Onhaye, Namur, Union Rochefortoise, Meux

Coup d'envoi - Onhaye, Namur, Union Rochefortoise, Meux

Place aux ambitions des Namurois en Divisions 2 et 1 ACFF, en compagnie de Grégoire Guiot (Onhaye), Clément Libertiaux (Namur), Jonathan Hendrickx (Union Rochefortoise) et John Kouchane (Meux).
Image
À 18 ans, Camille quitte Les Isnes pour une deuxième rhéto au Canada

À 18 ans, Camille quitte Les Isnes pour une deuxième rhéto au Canada

Lundi, les élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles reprendront le chemin de l'école. Camille Godfrind, elle, effectuera une deuxième rhéto à l'étranger avec le WEP. Dimanche, elle s'envole pour le Canada où elle est attendue par sa famille d'accueil.