Walhain, capitale brabançonne du cyclisme. Une fois de plus, le club local a mis les petits plats dans les grands pour le GP Célement Dumont, en ce Lundi de Pentecôte.
En ce lundi de Pentecôte se déroulait à Walhain la 4e édition du grand prix Clément Dumont organisé par le Royal Étoile Club Walhain.
Ce n’est pas moins de 12 tours de 7 kilomètres, que les 59 coureurs participants (tous juniors) ont réalisés à travers Walhain et ses alentours.
Le tracé ne comportait pas de difficulté notable, à l’exception d’un secteur pavé de 300 mètres, seul juge de paix de cette course.
À l’arrivée, c’est le vainqueur de l’édition précédente Aurélien Lejeune, de l’équipe Crabbé CC Chevigny, qui s’impose.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le titre pour les dames du CTT Tourinnes en P2B Bruxelles-Brabant wallon
Les dames du CTT Tourinnes pouvaient être sacrées championnes de P2B Bruxelles-Brabant wallon, vendredi.
Condition : s'imposer chez le quatrième, le CTT La Hulpe-Rixensart.
Les Tourinnoises arrivaient invaincues : 17 victoires en autant de rencontres.
Image
Flawinne retarde le sacre des Gembloutoises en R2
Des oeufs de Pâques au goût amer de la défaite pour les jeunes Gembloutoises. Opposées au 3ème classé, Flawinne, les futures championnes sont tombées sur un os. Menées 0-4 elles ont bien réagi mais s'inclinent 4-6. Rendez-vous dans 15 jours à l'Alpa !
Image
Balle pelote : une reconnaissance à l’UNESCO pour un second souffle ?
Un sport belge au patrimoine immatériel de l’UNESCO ? C’est une possibilité. Un dossier a été introduit auprès de l’organisation en vue d’y inscrire la balle pelote à l’horizon 2027. Un sport qui a pourtant connu un certain recul ces dernières années.