Ce match était de la plus haute importance pour les Gembloutois. Après un succès à Fleurus, le match retour pouvait les envoyer en finale des Playoffs si les hommes de Mike Dekeyser s'imposaient une nouvelle fois.
Faux départ pour le RBB Gembloux qui manque de justesse dans ces dernières passes et qui se fait surprendre par l'agressivité défensive de Fleurus, un aspect travaillé par le groupe en réaction à la défaite du match aller. Johnatan Seki Kandi arrive cependant à se frayer un chemin dans la défense fleurusienne et montre le chemin à suivre pour le reste de la rencontre.
De retour des vestiaires, Joachim Kouassi crève l'écran et rentre dans la tête des hommes de Stéphane Huegaerts. Malgré les quelques coups de coudes mal placés et les coups d'épaules, la jeune pépite fait le job et s'offre la majorité des points du troisième quart-temps. Malgré les difficultés pour contenir les assauts, Gembloux finit par s'imposer et filera en finale même si la demande pour la promotion en D3 n'a pas été faite par le club.
Sur le même sujet
Recommandations
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant
Les meilleurs juniors du pays étaient à Sauvenière pour le mémorial Félix Sellier
Hockey : le Jaguar Perwez déroule face au Stix Hasselt
Quatre heures de match pour la première victoire de Gembloux en Nationale 1