Le groupe Mango Moon, dont fait partie le Walhinois Raphaël Morsa, bassiste, fait appel à son public pour financer son premier album. Formé en octobre 2015, le groupe brabançon a déjà parcouru un sacré chemin. Avec plus d'une centaine de concerts à son actif, Mango Moon a sorti son premier EP le 19 février 2017. Un disque, intitulé « Dirty Shoes and Short Hair », qui comprend 5 titres. [soundcloud url="https://api.soundcloud.com/playlists/301136517" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="450" iframe="true" /]
Nouvel objectif: l'album
Aujourd'hui, les quatre artistes souhaitent passer à l'étape supérieure, avec l'enregistrement d'un album. « Cet album est très important pour nous car il marquera un tournant dans la vie du groupe, explique Mango Moon sur la page de son KissKissBankBank. Il nous permettra d'affirmer encore mieux notre notoriété auprès des organisateurs et festivals, mais il nous permettra aussi d'offrir le meilleur de nous-même à notre public et à ceux qui nous écoutent. »4.500€ par crowdfunding
Une dizaine de morceaux seront à découvrir sur le disque. Son enregistrement coûtera au total 8.000€. Le groupe espère recevoir 4.500€ via sa campagne. 2190€ ont déjà été récoltés. Il leur reste désormais 25 jours pour atteindre la somme finale. Ce budget servira notamment au mixage, mastering, pressage, merchandising, promotion, etc. De nombreuses contreparties sont prévues pour les généreux donateurs. Pour les connaître, rendez-vous sur cette page. Pour revoir l'Instantané consacré au bassiste Raphaël Morsa, c'est par ici : Julie MouvetRecommandations
Image
“Wallons-nous !” : quand le wallon namurois inspire les élèves
Portée par l’Atelier Sorcier, l’exposition “Wallons-nous !” clôture à Namur un projet PECA consacré au wallon namurois. À travers des portraits réalisés par des élèves de 3e et 4e secondaire, elle met en lumière un patrimoine linguistique.
Image
Essyla : "Je pleure beaucoup, les nerfs se relâchent"
Essyla est rentrée de Vienne, après sa 21e place en finale de l'Eurovision. La chanteuse perwézienne a porté haut les couleurs de la Belgique. Elle se livre : sa nostalgie, son statut d'artiste, son avenir. Elle était l'invitée du JT de Canal Zoom.
Image
"XX years part one" : une exposition anniversaire pour les 20 ans de l'Exit11
Deux décennies d’expositions, de rencontres et de culture. L'Exit 11 fêtait son 20e anniversaire ce dimanche à Grand-Leez. Pour l’occasion, le lieu organisait le vernissage de l’exposition XX Years Part One, en compagnie d'artistes invités.
Image
« L’instinct de l’autruche » : le premier roman de Louis Escouflaire, écrivain gembloutois
« L’instinct de l’autruche », c’est le titre du premier roman de Louis Escouflaire, écrivain gembloutois. Lauréat d’un prix à seulement 17 ans pour son recueil de nouvelles, ce docteur en linguistique poursuit aujourd’hui sa passion pour l’écriture.