Près de mille personnes se sont rendues au 30ème Salon d'ensemble des Artistes gembloutois, un rendez-vous qui s'est tenu durant 10 jours au Foyer communal. Un événement qui s'est clôturé ce dimanche avec une après-midi intitulée « ambiance Montmartroise ».
Près de 80 artistes participants
Autre satisfaction, c'est le nombre d'artistes qui ont participé à ce salon. Ils étaient près de 80 à exposer. Le bilan - plutôt positif - de la 30ème édition a été dressé par Adeline Tenret. Son interview est à voir dans la vidéo ci-dessous.Le prix du public pour Ismail Ali
Toujours à propos de ce salon, sachez que parmi les prix décernés, celui du public est revenu à Ismail Ali pour son tableau au fusain. Jacqueline Grolet a, quant à elle, reçu le premier prix de la Ville. Elle pratique la dentelle au fuseau. Mathieu Baugniet et Blandine RansRecommandations
Image
Néné, un conteur gembloutois au grand coeur et aux multiples talents
Redonner le sourire et l’envie de bouger aux aînés : telle est la mission que s’est donnée Néné, conteur gembloutois débordant d’énergie. De passage à la maison de repos La Charmille, il est venu partager sa dernière histoire, « Le parcours d’une vie ».
Image
Tourinnes-Saint-Lambert : Timour Montil passe à The Voice Belgique
Un talent local sous les projecteurs. Timour, jeune artiste walhinois de 23 ans, participe à l’émission The Voice. Chanteur, compositeur et multi-instrumentiste, il a brillamment réussi les auditions à l’aveugle, convainquant deux coachs de se retourner.
Image
À Perwez, Dan Gagnon teste un stand-up pour enfants inédit
Un stand up pour enfants. C'est le nouvelle proposition artistique de l'humoriste belgo-québécois Dan Gagnon. Intitulé "Tu comprendras quand tu seras grand", le spectacle était joué ce mercredi à Perwez, devant le jeune public de la commune.
Image
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Une manière originale de découvrir l'univers d'Amélie Nothomb, dans le cadre de la campagne "Lisez-vous le Belge?". La romancière belge était au cœur d'une chasse aux trésors, menée par les élèves de l'Athénée royal de Gembloux.