Ce lundi, le CenoBeats Festival de Gembloux a dévoilé trois nouveaux artistes qui complètent son affiche. Parmi eux, le Brabançon Alex Germys.
Le DJ et producteur s'est fait connaître du grand public il y a environ 3 ans avec son single "All Along", en featuring avec KLil. Depuis, il a enchaîné les tubes, comme "Never Gonna Be The Same", "Sweet Afterglow" et "The Way You Move", un clip dans lequel on a aussi pu admirer ses talents de danseur. Depuis une semaine, vous pouvez l'entendre sur les ondes belges avec "Don't Wanna Lie". Alex Germys travaille aussi pour d'autres artistes. Il a notamment collaboré au premier album de Loïc Nottet, "Selfocracy".
Deux autres DJ's seront aussi présents le 7 septembre sur le site de l'Ancienne Abbaye de Gembloux, COLLAPSON et CIPHER. Tous deux étaient sur la scène de la Key's Night qui lançait le festival. COLLAPSON est un jeune DJ belge qui évolue dans le monde de la Future House. Son inspiration ? Des maîtres du style comme Don Diablo, Sagan, Olivier Heldens et d'autres. Engagé dans la protection de l'environnement, son nom provient des idéaux collapsologistes (pour rappel, la collapsologie est l'étude de l'effondrement de la civilisation industrielle et de ce qui pourrait lui succéder).
CIPHER est également un jeune DJ belge, fan de musique électro depuis sa plus tendre enfance. Son domaine de prédilection est la House Music, qu'il exerce sur scène depuis 2017.
Pour rappel, le CenoBeats sera le 1er festival électro-responsable de Wallonie. Il aura lieu le 7 septembre prochain sur le site de l’Ancienne Abbaye de Gembloux. Une dizaine de Gembloutois portent ce projet, désireux d’allier leur intérêt pour la protection de l’environnement et leur passion pour la musique électronique. Les derniers noms de l'affiche seront dévoilés lundi prochain, le 20 mai. Toutes les infos et les tickets sur le site officiel de CenoBeats.
Recommandations
Image
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Une manière originale de découvrir l'univers d'Amélie Nothomb, dans le cadre de la campagne "Lisez-vous le Belge?". La romancière belge était au cœur d'une chasse aux trésors, menée par les élèves de l'Athénée royal de Gembloux.
Image
"Lisez-vous le belge?" : la Gembloutoise Brigitte Wolf sélectionnée avec son livre "Sois forte!"
Durant ce mois de novembre, l'action "Lisez-vous le belge?" bat son plein. Une campagne célébrant le livre belge francophone. Parmi les oeuvres sélectionnées, on retrouve le livre autobiographique "Sois fort !" de l'autrice gembloutoise Brigitte Wolf.
Image
Gembloux : une exposition en mémoire de Janusz Korczak, le père spirituel des Droits de l'Enfant
À l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’Enfant de ce 20 novembre, une exposition dévoile la figure de Janusz Korczak à l'Hôtel de Ville de Gembloux. Pédiatre et éducateur, il est considéré comme le père spirituel des Droits de l’Enfant.
Image
Première édition du Salon du livre d’artiste et de la micro-édition à l'Exit11
À Gembloux, le centre d’art contemporain, l’Exit11 accueillait ce week-end la toute première édition du Salon du livre d’artiste et de la micro-édition. Un rendez-vous qui a réuni créateurs et curieux autour de livres uniques.
Image
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Les académies de musique sont inquiètes face aux mesures d'économies de la FWB. À partir de la rentrée 2026, les inscriptions pour les enfants de moins de 12 ans seront payantes. Une fin de gratuité redoutée, tant par les familles que les professeurs.
Image
Une vitrine pour exposer les talents, en plein cœur de Gembloux
Le Coin des Talents a été inauguré ce samedi. Situé dans la Grand-Rue de Gembloux, cet endroit ("Ni librairie ni centre culturel") propose de valoriser les créateurs. Une initiative de la Gembloutoise Josiane Wolff, présidente de l'asbl "Play Again".
Image
Perwez : cinq jours pour réaliser un court métrage à partir d'une feuille blanche
Les stagiaires du CEC Osez'Art ont réalisé un petit exploit, cette semaine : ils ont écrit, tourné, réalisé deux courts-métrages. "Disparition" et "La patate dans la peau" sont nés de leur imagination débordante.
Image
Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Hier soir, Ekikrok ouvrait son jardin potager pour une soirée alliant musique et cinéma. Au menu : le récital d’une artiste brabançonne, suivi de la projection d’un film en plein air. Dans le cadre de la tournée des cinémas insolites de l’Atrium 57.