
L'aménagement d'un parking de covoiturage à la sortie 10 de l'E411 à Tourinnes-Saint-Lambert est prévu pour 2026. 1.118 emplacements supplémentaires s'ajouteront aux 3.700 existants en Wallonie.
Le député wallon Olivier Maroy a interrogé le ministre de la Mobilité, François Desquesnes, au sujet des futurs parkings dédiés au covoiturage en Brabant wallon. Certains projets sont en cours, d'autres sont encore à l'étude.
Le chantier du carrefour en diamant de Corroy s’achèvera par la réalisation d’un parking de 140 places. Pareil pour l'aire autoroutière de Bierges où 70 places sont prévues. Du côté de Tourinnes-Saint-Lambert, un aménagement est prévu à la sortie 10 de l’E411 pour 2026, annonce la Région wallonne.
D’ici l’année prochaine, 11 nouveaux sites de covoiturage seront créés. Cela représente 1.118 emplacements supplémentaires qui s'ajouteront aux 3.700 existants sur le territoire wallon.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la stratégie régionale de mobilité qui prévoit d'encourager le covoiturage pour atteindre une charge moyenne de 1,8 personnes par véhicule à l'horizon 2030, contre 1,3 en 2017. Dans le cadre des investissements du Plan de relance wallon, 10,7 millions d'euros sont dédiés à ces chantiers.
Les parkings existants sont répertoriés sur le site du SPW Mobilité.
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
