Claire Parmentier, Fabrice Adam et Martin Rose forment un nouveau trio à la tête d'Ecolo Gembloux. Leur mission : guider les militants vers les communales.
Une femme et deux hommes, à la co-présidence d'Ecolo Gembloux. L'assemblée générale a désigné un triumvirat, pour diriger la locale. Fabrice Adam et Claire Parmentier occupaient la fonction depuis mai 2021. Martin Rose vient compléter le trio. De quoi lancer les écologistes gembloutois vers les élections communales du 13 octobre 2024. Les trois co-présidents sont élus jusqu'en mai 2025.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Depuis ce 1er janvier, de nombreuses personnes ne peuvent plus bénéficier des allocations de chômage. On estime qu'un tiers des exclus se tourneront vers les CPAS. À Gembloux, malgré le calme de ce début d'année, on se prépare à une hausse des demandes.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Les académies de musique sont inquiètes face aux mesures d'économies de la FWB. À partir de la rentrée 2026, les inscriptions pour les enfants de moins de 12 ans seront payantes. Une fin de gratuité redoutée, tant par les familles que les professeurs.