Beaucoup d'entre vous ont pris goût au jardinage durant le confinement du printemps dernier. Les jardiniers peuvent trouver des conseils précieux auprès de la Société Royale Horticole de Gembloux. L'institution a été fondée il y a plus d'un siècle, en 1885. Elle cherche aujourd'hui de nouveaux membres et compte bien trouver un nouveau souffle en 2021, après une année où elle a dû mettre ses activités entre parenthèses à cause de la crise sanitaire.
Recommandations
Image
Guerre en Ukraine : le témoignage de Victoria, arrivée en Belgique il y a 4 ans
Quatre ans après le déclenchement de la guerre, de nombreux Ukrainiens ont trouvé asile en Belgique. Nous avons rencontré Victoria, 41 ans, qui suit une formation au centre d'insertion socioprofessionnelle L'Hirondelle de Perwez.
Image
Reproduction des batraciens : Natagora en opération sauvetage à Grand-Leez
Les batraciens ont entamé leur migration vers les zones de reproduction. Pour atteindre les milieux aquatiques, grenouilles, crapauds et tritons doivent traverser des routes très fréquentées. À Grand-Leez, Natagora se mobilise pour sécuriser leur passage.
Image
#FrigoVide : le secteur de l'aide alimentaire lance un appel
Le secteur de l'aide alimentaire est à bout de souffle. Toute cette semaine, il interpelle le monde politique à l'occasion d'une opération baptisée #FrigoVide. Au Resto du Cœur de Wavre, les bénéficiaires viennent de tout le Brabant wallon.
Image
Réforme dans le secteur du logement public : la Cité des Couteliers dans le flou
La réforme des pôles de logements publics a été annoncée en décembre. Elle aura très certainement des répercussions sur les sociétés de logements sociaux de notre région. Rien n'est encore finalisé mais l'inquiétude se fait sentir dans le secteur.